"Dix pour cent" aime les monstres sacrés et ils le lui rendent bien. Pour preuve, dans la deuxième saison de la série française à succès imaginée par Dominique Besnehard, sont notamment attendus Fabrice Luchini, Isabelle Adjani ou encore Juliette Binoche. Alors que la saison 2 est attendue en diffusion dès ce mercredi 19 avril sur France 2, les auteurs de "Dix pour cent" travaillent déjà à l'écriture de la saison 3. Comme ses téléspectateurs peuvent l'imaginer, l'un des principaux défis de la série est de parvenir à attirer de nouveaux guests.
Interrogé à ce sujet par Isabelle Ithurburu dans "Le Tube" de Canal+, Dominique Besnehard a révélé que Catherine Deneuve est la personnalité qu'il souhaite à tout prix faire venir dans la troisième saison. Quand l'animatrice lui demande si "ça va se faire", le producteur répond un catégorique "Oui", précisant qu'il a déjà "un peu essayé" de convaincre l'actrice. Mais la mission risque d'être compliquée pour Dominique Besnehard, l'actrice ayant publiquement exprimé ses réticences à participer à la série phénomène de France 2.
En effet, en octobre dernier, Catherine Deneuve avait confié à "Télérama" que jouer son propre rôle dans "Dix pour cent" était une perspective qui "l'attir(ait) peu". Si elle reconnaissait que "la confusion peut être amusante" pour le public, elle estimait néanmoins que "Pour celui qui se retrouve confondu(e) avec un rôle entièrement fabriqué à partir de son image publique, forcément trompeuse, c'est moins drôle". Dominique Besnehard devra donc sérieusement se retrousser les manches pour espérer convaincre la comédienne - actuellement à l'affiche du film "Sage Femme" - de revoir sa position.
Face à Isabelle Ithurburu, la producteur a fait une autre révélation, déclarant que, selon lui, il faudrait arrêter "Dix pour cent" après la saison 4. "Il y a un moment donné, il ne faudra pas faire la saison de trop" a argué le producteur, prenant l'exemple de "Fais pas ci, fais pas ça" qui a duré pas moins de neuf saisons sur France 2.