Clap de fin pour "Doc Martin". La série comique de TF1 tournée en Bretagne et portée pendant quatre saisons par Thierry Lhermitte va prendre fin, a annoncé Ouest France. Aujourd'hui, le quotidien régional raconte que tous les décors de la série ont été mis en vente à Clohars-Carnoët, où avait lieu le tournage, sur le petit port de Doëlan rebaptisé Port Garrec.
"Les panneaux de circulation sont partis comme des petits pains, à 50 euros. Les meubles, enseignes de façade, et menhirs en plâtre aussi. Mais le buste de Madame Perrez, la maire de Port-Garrec, est resté inexplicablement sur les bras de la société de production", précise même Ouest France. Rappelons que "Doc Martin" raconte l'histoire de Martin Le Foll, médecin réputé, qui, un jour, est atteint de phobie du sang et est contraint de devenir docteur dans un petit village breton entouré de citoyens très pittoresques et différents de lui.
En mars dernier, Thierry Lhermitte avait annoncé qu'il ne participerait pas à une cinquième saison de cette fiction adaptée de la série britannique homonyme et diffusée depuis janvier 2011 sur TF1. "J'arrête. Ce qui n'empêchera pas la production de continuer avec quelqu'un d'autre, peut-être...", avait expliqué l'acteur.
Mais TF1 en a visiblement décidé autrement. Il faut dire que les audiences de la saison 4 diffusée en avril dernier étaient particulièrement décevantes pour la Une. Sur les 6 épisodes diffusés, "Doc Martin" n'a fédéré que 3,4 millions, soit 16,1% de l'ensemble du public.
l Vous aimez la télé ? VOTEZ pour les TV NOTES 2015 !