D'hebdomadaire à quotidienne. Le dimanche 2 septembre dernier, France 4 avait dégainé une nouvelle émission baptisée "Drôlement bêtes, les animaux en questions", incarnée par Alex Goude et la vétérinaire Juliette Sonet et produite par Warner Bros. International Télévision. Diffusé à 17h30, puis quelques semaines plus tard à 18h, le programme a signé jusqu'ici un faible bilan.
Malgré ces audiences confidentielles, France 4 a décidé de passer le format en quotidienne dès ce sooir à 19h30. En effet, la chaîne a décidé de diffuser l'émission qui aborde l'univers des animaux dans la case actuellement occupée par "Une saison au zoo". Le premier numéro sera proposé à 19h30, puis chaque jour France 4 diffusera un inédit à 20h20, précédé d'une rediffusion. L'émission sera diffusée du lundi au dimanche, sauf le samedi.
Dans "Drôlement bêtes", les deux animateurs recevront des personnalités qui répondront en duo à des questions sur le monde animal. Ainsi, les téléspectateurs pourront voir jouer Delphine Wespiser, Denis Maréchal, Ariane Brodier, Laurent Maistret, Elodie Poux, Gil Alma et entre autres Cartouche. Deux équipes de célébrités s'affronteront en cinq manches pour remporter des "Meuh". Les participants devront deviner des sons d'animaux, répondre à des questions sur les particularités des animaux, trouver l'animal qui est décrit par Alex Goude et également répondre à dix questions en rafale. A l'issue de l'émission, le tandem perdant devra se déguiser en animal et se prendre en photo.
Avec "Drôlement bêtes", il s'agira également d'un retour en quotidienne pour Alex Goude. Il n'avait plus animé de quotidienne depuis l'arrêt de "Défis Cobayes" sur France 4 le 25 mai dernier. Diffusée en access sur la chaîne, l'émission avait signé un faible bilan en audience veille. Ainsi, en moyenne, la saison de "Défis Cobaye" lancée en mars 2018 avait été suivie par 113.000 téléspectateurs, soit 0,7% de l'ensemble du public.