Deux semaines après le tragique accident d'hélicoptères survenu en Argentine, sur le tournage du jeu d'aventure "Dropped" pour TF1, Alain Vastine, le père du boxeur Alexis Vastine, décédé le 9 mars, était ce matin l'invité de Bernard Poirette sur RTL. Endeuillé par la perte de son fils, deux mois seulement après la disparition de sa fille dans un accident de voiture, Alain Vastine est revenu sur l'absence de soutien, selon lui, d'Adventure Line Production mais également sur les images déjà tournées du jeu avant l'accident.
Alain Vastine a ainsi réitéré son souhait de se rendre en Argentine, sur les lieux du drame. "Je veux aller là-bas parce que, pour moi qui suis croyant bien qu'il y ait des fois où l'on se demande si Dieu existe, son âme est restée sur place. Il faut que j'aille y porter un cierge. Je prendrai des photos. Je veux aller le voir là-bas, sur place", a-t-il indiqué, affirmant en avoir fait la demande à Adventure Line Productions. Mais le père du boxeur estime avoir "été livré à lui-même" dans ses premiers contacts avec la société.
"Je pense que ce n'est pas normal. Ils auraient pu nous appeler tous les soirs et nous dire 'Il y a ça de fait, il y a ça qui bouge, il y a ça...'. Là, ils commencent à bouger parce qu'ils savent que les corps reviennent", raconte Alain Vastine, affirmant avoir finalement eu un retour concernant son voyage en Argentine. "On m'a dit oui au début, après on me disait non, après oui, après non, après... Et là, on me propose d'y aller mais comme le corps de mon fils revient, je ne vais pas aller là-bas et il faut que je prépare son enterrement. J'irai plus tard", déclare-t-il.
Néanmoins, le père d'Alexis Vastine n'a pour le moment pas pris de décision sur d'éventuelles poursuites en justice. "S'il faut porter plainte, je le ferai. Comme on dit, on est des gens de la campagne, ça nous dépasse tout ça mais il y aura des gens qui seront là pour faire notre travail", explique-t-il. Enfin, Alain Vastine souhaite voir l'épisode déjà tourné de "Dropped" "pour voir si (son) fils était heureux, s'il était épanoui...". Malgré la tristesse du drame, il se dit même prêt à ce que celui-ci soit diffusé. "Pourquoi n'y aurait-il que nous ? Si ça peut profiter aux gens qui aimaient tous les sportifs, pourquoi pas", se justifie-t-il.