Radio
"Efficace ce petit régime, Yves Calvi" : Philippe Caverivière s'amuse de Laurent Berger, "chroniqueur bénévole à RTL"
Publié le 24 mars 2023 à 16:45
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le trublion à l'humour piquant a ouvert sa chronique ce matin sur l'invité de la matinale de RTL, Laurent Berger.
Philippe Caverivière s'amuse de Laurent Berger "chroniqueur bénévole à RTL" et se paye Jacques Esnous © RTL
La suite après la publicité

Bientôt un nouveau salarié à RTL ? Ce matin, Philippe Caverivière a ouvert sa chronique sur Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, invité de la matinale de RTL. Le comique s'est amusé du fait que le syndicaliste était très souvent invité dans l'émission d'Yves Calvi et Amandine Bégot. Il s'agit de la quatrième invitation dans la matinale de RTL depuis le début de l'année et sa précédente intervention dans la station rouge remontait au 14 mars dernier.

"Certains pensent que vous êtes l'animateur de la matinale !"

"Nous recevons Laurent Berger, chroniqueur bénévole à RTL et employé du mois. Comme vous venez très souvent, on va fixer les prochains rendez-vous. Laurent, vous revenez le mercredi 29 mars pour débriefer la manif de mardi. Vous revenez vendredi 31 mars. Vous êtes là lundi 3 avril et mardi 4 avril. Si vous voulez dormir sur place, on peut s'arranger", a-t-il plaisanté. Et d'ajouter : "Vous venez tellement souvent à RTL que certains pensent que vous êtes l'animateur de la matinale !".

A LIRE : "Un gouvernement composé à moitié de débiles" : Olivier Dussopt pleure de rire face à Philippe Caverivière sur RTL

La suite après la publicité

Philippe Caverivière s'est lancé dans une imitation du patron de la radio, Nicolas de Tavernost : "Bonjour Yves Calvi. Dis donc, mon brave, efficace ce petit régime. Là, vous êtes magnifique". Une parodie qui a provoqué un fou rire au matinalier. "Nos auditeurs ne le voient pas mais Laurent est tellement chez lui et tellement à la maison à RTL qu'il est en caleçon et claquettes. Il est la cool. Un peu comme un gars en télétravail", a lâché le comique.

"On pense à toi, Jacques Esnous qui nous regarde depuis là-haut"

"Même notre regretté Jacques Esnous, ancien patron de la rédaction, ne venait pas à RTL aussi souvent que vous. On pense à toi, Jacques, qui nous regarde depuis là-haut. Enfin, depuis le trou numéro 4 du 'Paris Country Club'. Jacques Esnous, c'est le Tiger Woods des ondes ! Le priapisme en moins ! Enfin, je pense. Je ne le connais pas assez", a poursuivi le comique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
Radio Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news