Les aventures d'Holmes et Watson se poursuivent ! Lancée en 2012, "Elementary" est une adaptation libre et moderne des récits du détective Sherlock Holmes et du Dr Watson, interprétés à l'écran par le duo Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Et hier, CBS a officialisé la mise en chantier d'une saison 4, renouvelant au passage bon nombre de ses séries, de "The Good Wife" à "NCIS" et "NCIS : Los Angeles" en passant par "Esprits criminels". Pour autant, la saison 4 des aventures new-yorkaises de Sherlock Holmes pourrait s'avérer plus compliquée.
Si 7,4 millions de téléspectateurs - dont 1,7 million de 18-49 ans - sont toujours au rendez-vous, la série en a perdu près de 1,4 million sur un an (-600.000 sur la cible). Une baisse qui se justifie en partie par l'arrivée de "How to Get Away With Murder", la nouvelle série de Shonda Rhimes diffusée sur ABC et programmée comme "Elementary", le jeudi à 22h, en début de saison. Portée par les audiences de "Scandal", également signée Shonda Rhimes, la série policière attire en moyenne 9,8 millions d'Américains. De son côté, "Elementary" a dû, cette saison, se contenter de "The McCarthys", une locomotive bien faible que CBS a d'ailleurs décidé de ne pas garder pour la saison prochaine.
En France, "Elementary" a trouvé sa place sur M6. Mais les fans devront prendre leur mal en patience. La chaîne a interrompu la diffusion de la saison 3 le 20 mars dernier au profit de "NCIS : Nouvelle-Orléans".