L'équipe de David Rossi va pouvoir s'atteler à résoudre de nouvelles affaires. La chaîne américaine CBS a en effet commandé une onzième saison de la série "Esprits criminels", portée par Joe Mantegna et Thomas Gibson, pour la rentrée prochaine. Une nouvelle saison marquée par le départ de Jennifer Love Hewitt, arrivée au début de la saison 10 et qui a préféré quitter le navire en raison de sa grossesse.
Face à la concurrence du phénomène "Empire" à la mi-saison sur FOX, "Esprits criminels" a tenu le choc cette saison, affichant une moyenne de 10,3 millions de téléspectateurs, soit 600.000 de moins que l'année dernière, et pointant à 2,8 millions sur les 18-49 ans. Autre argument en sa faveur, la série progresse sensiblement grâce aux visionnages différés, pour atteindre 4,7 millions sur la cible, l'un des meilleurs scores de CBS.
Par ailleurs, la chaîne a également commandé un spin-off d'"Esprits criminels" pour la saison prochaine. Emmenée par Gary Sinise ("Les Experts : Manhattan"), cette série dérivée s'intéressera à une division du FBI qui vient en aide aux ressortissants américains à l'étranger. Ce n'est pas la première fois que CBS tente un spin-off de sa série puisqu'en 2011, elle avait déjà proposé "Criminal Minds: Suspect Behavior" - diffusé en France sur M6 -, annulé au bout de 13 épisodes.