C'est l'un des gros hits adolescents de Netflix qui est de retour. Cet après-midi, la plateforme américaine a mis en ligne les huit épisodes de la saison 2 de sa série espagnole "Elite". Ce lancement marque le début d'un mois dense pour la plateforme côté séries originales. La semaine prochaine, Netflix lancera les nouveautés "The Politician" et "The I-Land". Le 13 septembre, est attendue "Marianne", une série d'horreur française. Suivra, le 20 septembre, la série événement "Criminal" co-produite dans quatre pays et dans laquelle apparaîtront Nathalie Baye, Jérémie Renier ou encore Sara Giraudeau.
Avant toutes ces nouveautés, au public plus ou moins varié, les 15/24 ans, l'un des coeurs de cible de Netflix, pourront donc s'offrir une nouvelle immersion dans la jeunesse dorée espagnole avec la saison 2 d'"Elite". Pour rappel, "Elite", qui a d'ores et déjà été renouvelée par Netflix pour une saison 3, est un thriller qui se déroule dans l'école la plus huppée d'Espagne. Si la saison 1 avait été marquée par le meurtre d'un(e) élève, "Elite" est aussi un pur "teen drama". La série explore des thématiques aussi diverses que la religion, l'homosexualité ou encore la drogue. L'affrontement entre différentes classes sociales est également omni-présent.
Côté cast, "Elite" est essentiellement portée par une bande de jeunes adultes aux physiques avantageux dont Maria Pedraza (en saison 1), Jaime Lorente et Miguel Herrán, tous vus dans "La Casa de Papel", l'autre hit espagnol de Netflix. La série a également révélé des acteurs inconnus dans le reste du monde, comme Itzan Escamilla, Alvaro Rico, Arón Piper ou encore Ester Expósito.