Dans l'écurie Netflix, il y a des séries qui inspirent plus confiance que d'autres à la plateforme. C'est visiblement le cas de la très adolescente série espagnole "Elite" qui vient, comme l'a annoncé l'équipe de la série, de décrocher officiellement une saison 3... alors même que la saison 2 n'a pas encore été mise en ligne ! Celle-ci le sera dès le 6 septembre prochain. C'est donc une sacrée marque de confiance dans cette série sur la jeunesse dorée espagnole qui laisse penser que Netflix, qui communique avec parcimonie sur ses audiences, s'attend à une forte consommation de la saison 2.
Ce qui est sûr, à la vue des communautés de fans que se sont forgées les acteurs de la série sur Instagram, c'est que cette série a acquis une certaine popularité auprès du public adolescent. Pour rappel, "Elite" est un thriller qui se déroule dans l'école la plus huppée d'Espagne. Si la saison 1 avait été marquée par le meurtre d'un(e) élève, "Elite" est aussi un pur "teen drama". La série explore des thématiques aussi diverses que la religion, l'homosexualité ou encore la drogue. L'affrontement entre différentes classes sociales est également omni-présent.
Côté cast, "Elite" est essentiellement portée par une bande de jeunes adultes aux physiques avantageux dont Maria Pedraza (en saison 1), Jaime Lorente et Miguel Herrán, tous vus dans "La Casa de Papel", l'autre hit espagnol de Netflix. La série a également révélé des acteurs inconnus dans le reste du monde, comme Itzan Escamilla, Alvaro Rico, Arón Piper ou encore Ester Expósito.