Mais que s'est-il encore passé dans les coulisses ? Invitée au micro de Sud Radio ce lundi 8 avril, Adeline Toniutti est revenue sur le prime de vendredi soir, qui s'est soldé par son élimination après le vote du public. Un prime marqué par le forfait d'Inès Reg, victime d'un malaise après sa prestation sur "Waka Waka" de Shakira avec Christophe Licata et Mel Charlot, juré de son équipe dans cet épisode spécial "Bataille des coachs". "Le médecin a jugé qu'Inès était inapte à terminer cette émission et à pouvoir assurer sa danse de face-à-face. Il va falloir qu'elle se repose tranquillement, qu'elle se remette", a annoncé Camille Combal pendant la diffusion du programme. "Le règlement est très clair. Dans ce cas, la célébrité de Danse avec les stars et son partenaire pourront dans la limite d'une seule fois ne pas être soumis aux votes du public en cas de contre-indication médicale. Ça veut donc dire que vous ne pouvez pas voter pour Inès ce soir" a-t-il encore expliqué.
Un malaise qui a lieu en coulisses, et qui a donné lieu à de nombreuses rumeurs, certains internautes étant persuadés que l'humoriste avait fait semblant de sentir mal pour éviter de se soumettre au vote. "Le cyberharcèlement est puni par la loi" a répondu son partenaire de danse Christophe Licata, dénonçant "la méchanceté" des commentaires sur Instagram. "Elle n'est pas tombée évanouie sur le parquet, elle est sortie", a raconté de son côté la répétitrice de la "Star Academy" au micro de Sud Radio, n'estimant pas avoir été dans une situation injuste. "C'est un jeu, on peut sortir n'importe quand ! Dieu seul sait si je serais encore en course sans le malaise d'Inès. De facto, la pauvre elle était pas bien, donc je crois qu'elle n'a pas été soumise au vote. Quand il y a un évènement extérieur comme ça, oui, ça change la donne" a-t-elle affirmé.
Et la soirée a été plus que mouvementée pour Adeline Toniutti et le reste du groupe, puisqu'un problème technique a interrompu le programme. Mais alors que l'émission est diffusée en "time-delay", c'est-à-dire dans les conditions du direct mais en décalé d'une vingtaine de minutes, les téléspectateurs n'y ont vu que du feu. "Je suis un peu embuée parce que j'ai peur d'être éliminée donc mon partenaire me dit : 'Viens, on va répéter notre face-à-face.' Puis, il y a une coupure qui intervient tout d'un coup et on nous dit que c'est une coupure technique" raconte la chanteuse. "C'est la première fois qu'il y a eu une coupure. Le problème c'est que quand il y a un truc comme ça, quand la coupure arrive, on nous dit : 'Tu ne peux pas quitter le plateau parce que ça va peut-être repartir dans 30 secondes.' Donc je suis restée dans mon fauteuil et j'ai répété dans le Hot Seat", a-t-elle détaillé. Puremedias.com vous propose de visionner la séquence ci-dessus.
La participante a par ailleurs expliqué qu'elle aussi, souffrait d'une blessure pendant le prime. "Je ne m'attendais pas trop à sortir. Après mon corps va peut-être pouvoir se reposer parce que j'ai un grand problème, ma côte est sortie de son articulation au prime dernier, j'ai vu le médecin. J'étais en grande souffrance pendant le prime de vendredi. Après un prime si difficile pour moi physiquement, c'était un peu dur d'être éliminée" confie-t-elle. "Ce qui était dur pour moi, c'est que j'ai passé le prime en ayant beaucoup de mal à respirer parce que j'avais la côte déplacée. Je m'étais donnée à fond et je ne pouvais pas imaginer que j'allais sortir à ce moment-là". Pourtant, tout comme Inès Reg, elle avait pourtant la possibilité de déclarer forfait. "Je ne savais même pas qu'il y avait une règle comme celle-là. Je ne sais pas ces choses-là. Et moi, si je suis blessée, je vais y aller quoi qu'il en coûte, quoi qu'il advienne. Il faudrait vraiment qu'on me fasse arrêter pour que je n'y aille pas. Mais c'est vrai que j'avais une souffrance toute la soirée à cause de ma côte, ça me faisait très mal".