Une étape éprouvante pour Valérie Trierweiler et sa meilleure amie Karine. Mercredi soir, à l'occasion d'un nouveau numéro de "Pékin express", Stéphane Rotenberg n'a pas proposé une épreuve d'immunité, mais une épreuve offrant un avantage stratégique pour la suite de la compétition. Pour gagner, il s'agissait de transporter le plus de fruits possibles jusqu'à un panier en passant entre six éléphants "particulièrement gourmands", comme les a qualifiés l'animateur de M6.
Mais en cours d'épreuve, Karine a été bousculée par la trompe d'un éléphant et a été projetée sur le sol. Elle s'en est tirée avec une attelle au poignet et Stéphane Rotenberg a décidé d'annuler l'épreuve. A la place, dès le lendemain, il a décidé de remettre en jeu l'avantage stratégique promis la veille, qui s'est avéré être le fameux drapeau rouge. Ce drapeau offre la possibilité au binôme en sa possession d'arrêter les candidats de son choix pendant 15 minutes.
Ce sont Inès Reg et sa soeur Anaïs qui ont récupéré le précieux bonus et ont décidé de l'utiliser exclusivement contre Valérie Trierweiler et Karine, avec qui les relations sont tendues depuis plusieurs semaines. Et alors que ces dernières étaient en pleine course dans un tuktuk, elles ont vu apparaître leurs deux ennemies au bord de la route, leur intimant l'ordre de s'arrêter. Cette séquence a inspiré la phrase suivante à l'ex-première dame : "Elles nous attendaient les salopes !".
Obligée de sortir du tuktuk, Valérie Trierweiler n'a pas hésité à ironiser face à Inès Reg. "Merci pour le cadeau d'anniversaire et pour le cadeau, la blessure de Karine !", a-t-elle lâché en faisant référence à son 57e anniversaire, célébré le jour du tournage et à l'accident de la veille. "Bon courage !", a conclu l'humoriste. La querelle s'est ensuite poursuivie face caméra où les deux binômes se sont lâchés chacun de leur côté. "Nous, le jour où on a mangé deux fois le drapeau noir, on n'a pas dit 'non, non, non, c'est la chandeleur !'", a ironisé Inès Reg, en référence à l'anniversaire de l'ex-compagne de François Hollande.
"C'est pas très sympa d'aller jusqu'à nous attendre. Nous, si on avait eu le drapeau rouge, on n'aurait pas fait ça. On serait parties, on n'aurait pas perdu du temps à attendre une équipe pour l'emmerder", a assuré Valérie Trierweiler. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.