Séries
"Empire" : Marisa Tomei rejoint le cast de la saison 2
Publié le 5 juillet 2015 à 12:40
Par Benjamin Meffre
L'actrice oscarisée jouera un personnage récurrent dans la saison 2 de la série évènement programmée à la rentrée sur W9.
Marisa Tomei Marisa Tomei© Abaca
La suite après la publicité

Une nouvelle star au cast de "Empire". Après Jennifer Hudson, Courtney Love, Naomi Campbell ou encore Snoop Dogg dans la première saison de la série de la Fox, d'autres guests sont déjà annoncés pour la saison 2 à venir comme Chris Rock, Adam Rodriguez, Alicia Keys et Lenny Kravitz. Ces derniers viendront renforcer le cast principal formé par le duo Terrence Howard - Taraji P. Henson.

Comme le révèle le site Deadline, le cast d'"Empire" vient d'enregistrer un nouveau renfort de poids en la personne de Marisa Tomei. L'actrice oscarisée en 1993 pour son second rôle dans "Mon cousin Vinny" va jouer dans plusieurs épisodes de la deuxième saison.

"Empire" sera l'un des évènements de la rentrée prochaine sur W9. L'arrivée de la série américaine est une bonne nouvelle pour la chaîne, qui a déjà brillé cette saison avec "Marvel : Les agents du SHIELD". Malgré un succès timide outre-Atlantique, la série a séduit sur W9 en réunissant plus d'un million de téléspectateurs en moyenne chaque semaine, un record pour une série américaine sur une chaîne de la TNT. Et W9 espère sans doute signer des scores aussi impressionnants avec "Empire".

La suite après la publicité
Un succès historique aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, "Empire" a été un succès incontestable, battant chaque semaine son audience de la semaine précédente, et ce sur ses 11 semaines de diffusion - du jamais vu dans l'histoire de la télévision américaine. La série affiche ainsi une moyenne de 13 millions de téléspectateurs en audience veille (dont 6,7 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans), un score qui grimpe à 17,7 millions une fois les visionnages à J+7 inclus.

"Empire" suit la famille Lyons dont le patriarche, Lucius (Terrence Howard) est patron d'une maison de disques spécialisée dans la musique urbaine. Mais, se sachant mourant, il prépare sa succession et doit choisir lequel de ses trois fils prendra la relève : le rappeur immature Hakeem, le chanteur soul Jamal, dont il n'accepte pas l'homosexualité, et André, homme d'affaires qui n'a rien d'un artiste.

Mots clés
Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news