Une nouvelle personnalité du petit écran s'engage auprès d'Emmanuel Macron. Quelques mois après le ralliement surprise de Laurence Haïm, devenue porte-parole, c'est au tour de Catherine Laborde de rejoindre les rangs du mouvement "En marche". L'ancienne présentatrice des bulletins météo de TF1 l'a annoncé elle-même dans une courte vidéo publiée sur Twitter. Aux côtés du candidat, elle s'occupera désormais de la thématique du handicap.
"Il y a quelques semaines, vous m'avez vue avec Mélanie qui voulait à tout prix faire un bulletin météo" débute Catherine Laborde de son habituelle voix douce dans le court message vidéo posté hier soir sur le compte Twitter de "En marche". Après avoir salué le courage de la jeune femme, l'ex-présentatrice de TF1 annonce son "engagement auprès de tous ceux qui sont touchés par le handicap". Elle rappelle d'ailleurs avoir choisi de faire cette annonce le 21 mars qui a été décrétée journée mondiale de la trisomie 21.
Dans la foulée, Catherine Laborde annonce qu'elle s'engage auprès d'Emmanuel Macron "parce que le sujet (du handicap) tient particulièrement à coeur" au candidat. "Vous me verrez ici ou là sur l'ensemble du pays au plus proche des associations qui s'occupent du handicap" se réjouit-elle ensuite avant de glisser "À la semaine prochaine !". En parallèle de ses activités sur le terrain pour "En marche", Catherine Laborde devrait poursuivre sa chronique hebdomadaire sur le site du "Point".