Publicité
"Enfants jetables" : Publicis signe un spot engagé pour France 5
Publié le 18 avril 2016 à 14:23
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'écran publicitaire réalisé par l'agence dénonce le marchandage d'enfants adoptés aux Etats-Unis.
Publicis réalise un spot télé pour le documentaire "Enfants jetables" de France 5. © Publicis
La suite après la publicité

Une pratique choquante. France 5 a diffusé un documentaire, "Enfants jetables", toujours disponible ici, dénonçant le comportement de certains parents aux Etats-Unis. Selon le documentaire, il est possible d'adopter un enfant, puis publier une petite annonce sur un site, afin de lui trouver une autre famille, s'il ne convient plus. Cette pratique baptisée "rehoming" n'est pas reconnue légalement, mais se réalise de plus en plus.

Pour la chaîne, l'agence publicitaire Publicis s'est engagée dans cette cause à travers un spot télé poignant, dans lequel un jeune garçon fait visiter sa maison à un autre, avant que celui-ci ne lui pique sa place. Cet écran publicitaire, réalisé sans aucune parole, se termine sur ce triste message : "Aux Etats-Unis, 25.000 enfants adoptés sont remplacés chaque année parce qu'ils ne conviennent plus à leurs parents." puremedias.com vous propose de visionner ce spot.

Mots clés
Publicité france 5
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news