Le départ de Thomas Gibson d'"Esprits criminels" pousse les producteurs et scénaristes à trouver un moyen de combler le vide qu'il va laisser. Alors qu'Adam Rodriguez a d'ores et déjà été engagé pour succéder à Shemar Moore, dont le départ - volontaire, celui-là - a secoué l'équipe la saison dernière, la série a décidé de compter davantage sur Paget Brewster.
On le sait depuis plusieurs mois, la comédienne sera de retour la saison prochaine dans "Esprits criminels" et reprendra son rôle d'Emily Prentiss. Arrivée en saison 2 et personnage régulier jusqu'à la fin de la saison 7, la comédienne est revenue en tant que guest star lors de la neuvième saison, et a une nouvelle fois enfilé son costume pour le départ de Shemar Moore la saison dernière.
Mais alors qu'elle devait revenir pour un arc de plusieurs épisodes, les producteurs de la série ont décidé d'aller plus loin. Paget Brewster a en effet accepté de reprendre son rôle en tant que personnage régulier, et pas seulement en tant que guest star. Elle devrait donc participer à quasiment tous les épisodes de la saison, même si son arrivée se fera un peu après celle d'Adam Rodriguez. L'ex-star des "Experts : Miami" débarque en effet dès le premier épisode de la saison 12, diffusé le 28 septembre aux Etats-Unis, tandis que Paget Brewster reviendra le 12 octobre.
Une bonne nouvelle pour les fans de la série, alors que Thomas Gibson, viré après une altercation sur le plateau de tournage, s'est offert les services d'un cabinet d'avocat pour étudier les poursuites envisageables à l'encontre du studio et de la chaîne.