Au placard. Thomas Gibson, l'acteur de la série "Esprits Criminels", diffusée en France sur TF1, a été suspendu après avoir commis des actes violents envers l'un des scénaristes de la série rapporte le site américain TMZ. Cet incident survenu il y a 15 jours aurait ainsi entraîné la mise à l'écart de l'acteur pour une durée de deux semaines minimum.
C'est sur le plateau de tournage que l'altercation est survenue. Suite à des différends artistiques, Thomas Gibson en est venu aux mains avec l'un des scénaristes d'"Esprits Criminels" qu'il jugeait agressif. L'acteur, lui même réalisateur de deux épisodes de cette nouvelle saison, n'a pas supporté les nombreux désaccords sur le plateau et a tout bonnement perdu son sang froid en frappant son collègue à la jambe. Après un appel à l'agent de l'homme de 54 ans et un second à la chaîne CBS qui diffuse le programme outre-Atlantique, Thomas Gibson est prié de quitter les studios de tournage, et ce pour deux épisodes minimum. "Il y a eu des différends artistiques et des désaccords sur le plateau. Je regrette ce qui s'est passé. Nous voulons tous travailler ensemble, en équipe, pour réaliser le meilleur programme possible. Nous l'avons toujours fait et nous le ferons toujours", a-t-il par la suite déclaré à nos confrères de TMZ.
Présent dans la série depuis sa création en 2005, celui qui incarne le profiler chef d'unité Aaron Hotchner n'en est pas à son premier coup d'éclat. En 2010 déjà Thomas Gibson s'en était pris à un assistant devant l'ensemble du cast de la série, aucune suspension n'avait alors été décidée. Son comportement violent et agressif ne date pas d'hier selon les médias américains, pourtant, au vu de sa place centrale dans la série, jamais l'homme n'avait été rappelé à l'ordre.