Au mois de février dernier, Nile Rodgers annonçait que George Michael préparait "un grand comeback" pour l'année 2017. Décédé le jour de Noël dernier, le chanteur n'a pas pu mener ses projets à leur terme, mais son entourage semble décidé à le faire pour lui. "Son manager et l'équipe créative avec laquelle il a travaillé vont continuer de vous dévoiler les projets sur lesquels il avait travaillé si dur pour vous, exactement comme il aurait voulu. Nous vous promettons que nous ferons toujours de notre mieux pour l'honorer, en restant fidèles à ses ambitions et ses intentions", écrivent ainsi ce matin ses proches sur son site officiel.
Premier exemple de projet laissé en suspens, un single remixé par Nile Rodgers, dévoilé ce matin. Il s'intitule "Fantasy", et n'est pas tout à fait un titre inédit. En effet, "Fantasy" avait été enregistré par George Michael pour l'album "Listen Without Prejudice", sorti en 1990. "Ca devait être un des singles de l'album, mais sans qu'on sache trop pourquoi, il s'est perdu", a expliqué ce matin son manager David Austin sur BBC Radio 2, le titre ne figurant pas au tracklisting de l'album. Puis, quand il a travaillé sur une réédition de l'album, il a une nouvelle fois voulu que le titre sorte en single.
"Il a appelé Nile Rodgers, son bon ami, début 2016, parce que lui et Nile ont toujours parlé la même langue en ce qui concerne la musique, et Nile a retravaillé la chanson", a-t-il ajouté. De son côté, Nile Rodgers a avoué sur Twitter qu'il n'était pas 100% à l'aise avec la sortie du titre. "Il est plus que normal que vous ressentiez des sentiments contradictoires", a-t-il ainsi répondu à une fan. "Personne n'a eu le coeur aussi rongé par l'ambiguïté émotionnelle que moi. Des pleurs, de l'incertitude, du bonheur et de l'amour", a-t-il ajouté.