Ce dimanche, George Michael s'est éteint à l'âge de 53 ans. L'ancien membre du groupe Wham! est décédé à son domicile dans l'Oxfordshire dans des circonstances encore inconnues. Le chanteur britannique avait marqué l'univers de la musique avec de nombreux tubes, tels que "Faith" et "Careless Whisper".
Ce lendemain de Noël, c'est le monde de la pop qui est en deuil, plusieurs hommages d'anonymes, d'artistes et de personnalités politiques ont afflué. "Je suis profondément choqué. J'ai perdu un ami cher, le plus gentil et le plus généreux, et un brillant artiste. Mes pensées vont à sa famille et à tous ses fans", a réagi Elton John sur Instagram, tandis que Robbie Williams tweetait : "Oh mon Dieu non... Je t'aime George... repose en paix."
Duran Duran, le groupe de rock anglais, a exprimé ses regrets de "la perte d'une autre âme talentueuse" en 2016, alors que le canadien Bryan Adams rendait hommage à un "chanteur incroyable et un homme adorable, bien trop jeune pour nous quitter". Madonna s'en est pris elle à l'année qui s'écoule sur les réseaux sociaux : "Adieu mon ami ! Un autre grand artiste nous quitte. Est-ce que 2016 peut aller se faire foutre MAINTENANT ?" D'autres personnalités comme Ringo Starr, Ellen DeGeneres, Gad Elmaleh et Gary Lineker ont aussi exprimé leur tristesse à la suite de cette annonce.
Le maire de Londres Sadiq Khan ainsi que le leader du parti travailliste Jeremy Corbyn se sont également joints aux condoléances, soulignant en particulier son soutien aux militants homosexuels et aux travailleurs.