Il y a près de deux mois, le jour de Noël, George Michael disparaissait. Le chanteur britannique succombait sans que la cause de son décès soit à ce jour connue. Et deux jours plus tôt, il était encore au travail, comme le révèle cette semaine Nile Rodgers. Le musicien, membre du groupe Chic, a expliqué en marge du BBC Worldwide Showcase qu'il avait été en contact avec George Michael 48 heures avant sa mort.
"Je travaillais avec lui. J'étais là le 23 décembre, et j'étais venu pour remixer une de ses chansons, et pendant que travaillais sur ce remix, j'avais aussi un concert de Chic ce soir-là", a-t-il commencé. "Mais George Michael faisait un film, parce qu'il préparait un grand comeback. Donc ils m'ont fait venir chez lui pour tourner le film, et je ne lui avais toujours pas fait écouter la démo, parce que je pensais que le titre était vraiment bon et très osé, donc je voulais la lui faire écouter d'abord", a-t-il poursuivi.
"Je reçois un SMS de George qui me dit 'Nile, on en parle demain'". Et le jour de Noël, au lieu d'un SMS, je reçois une alerte : 'George Michael a été retrouvé mort'. Ca m'a brisé le coeur, et il n'a pas eu l'occasion d'écouter ce que j'avais fait donc aujourd'hui je suis un peu partagé. Je voulais qu'il l'écoute, pas la maison de disques. Je n'ai rien contre eux, mais c'était un génie, et il créait et produisait ses propres titres", a avoué Nile Rodgers.