"Fast and Furious 7" ne sera pas le dernier film de la saga. Véritable mine d'or pour les studios Universal, cette franchise va ainsi être sans doute prolongée d'au moins trois nouveaux films. C'est la présidente du studio, Donna Langley, qui a confirmé l'information dans une interview au Hollywood Reporter cette semaine, la conditionnant cependant au succès au box-office du dernier opus dont la sortie est prévue le 1er avril 2015 en France.
"Nous réflechissons à au moins trois films de plus" a-t-elle ainsi déclaré. Interrogée sur l'impact du décès tragique de Paul Walker, l'un des acteurs emblématiques de la saga "Fast and Furious", Donna Langley lui a rendu hommage tout en assurant que sa mort ne mettait pas pour autant un terme à la franchise, loin de là. "Paul occupe et occupera toujours une place incontournable dans l'histoire de 'Fast and Furious'. Mais il y a beaucoup d'autres personnages géniaux dans cette saga, et c'est aussi l'occasion d'en introduire de nouveau" a-t-elle confié. Avant de préciser : "On verra ce qu'il se passera avec 'Fast and Furious 7' mais nos résultats au box-office n'ont cessé de croître lors des trois ou quatre derniers films, et particulièrement à l'international. Donc on pense qu'on peut encore creuser".
Avant son décès dans un accident de voiture, Paul Walker avait eu le temps de largement entamer le tournage de "Fast and Furious 7". La plupart des scènes dramatiques et une bonne partie des scènes d'action avaient ainsi déjà été mises en boîte en 2013 avant la mort du comédien. Suite à ce drame, la production avait cependant été mise en pause pendant plusieurs mois avant de reprendre au printemps, les producteurs décidant finalement de ne pas remplacer Paul Walker. Pour tourner les dernières scènes d'action restant, les producteurs avaient finalement fait appel aux frères de Paul Walker, Caleb et Cody Walker.
Quoiqu'il en soit, le distributeur Universal a dévoilé le 1er novembre dernier une première bande-annonce du film très explosive dans laquelle Paul Walker est très présent. On retrouve aussi dans ce septième volet la bande habituelle de la saga "Fast and Furious" : Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodríguez ou encore Tyrese Gibson. Côté méchant, le réalistateur de "Fast and Furious 7", James Wan, a décidé de faire confiance à Jason Statham. Ce dernier incarne Shaw, le frère du méchant tué dans le sixième volet.