Les zombies arrivent sur Canal+. Dans un communiqué, la chaîne cryptée annonce l'acquisition de la série événement "Fear the Walking Dead", spin-off de "The Walking Dead". La chaîne est bien décidée à ne pas faire attendre les curieux puisqu'elle annonce le premier des six épisodes dans la nuit du 23 au 24 août, en VOST, en même temps que sa diffusion américaine. Les téléspectateurs pourront aussi retrouver "Fear the Walking Dead" chaque mardi à 21h35 sur Canal+ Séries et sur Canal+ à la demande.
Avec "Fear the Walking Dead", Canal+ entre dans l'univers des zombies à succès de la chaîne américaine AMC. En effet, la chaîne cryptée ne détient pas les droits de diffusion en France de la série originale, "The Walking Dead". Dans l'Hexagone, c'est OCS qui propose la série mère sur ses chaînes, 24 heures après la diffusion américaine en VOST et quelques semaines plus tard en VF. Pour le gratuit, c'est le groupe TF1 qui détient les droits et propose la série depuis ses débuts sur NT1.
Emmené par Kim Dickens et Cliff Curtis, ce spin-off de "The Walking Dead" s'intéresse aux débuts de l'épidémie, à Los Angeles, avec de nouveaux personnages. La série est d'ores et déjà assurée d'avoir une deuxième saison. Et le créateur Dave Erickson a déjà annoncé que, à la fin de la saison 1, les téléspectateurs découvriront le début des événements à Atlanta, là où a démarré la série originale...