Après Baptiste Giabiconi, Bruno Guillon ou Stéphane Bak, c'est le nageur Amaury Leveaux qui a passé hier un sale quart d'heure hier soir dans "Fort Boyard". Le champion olympique de natation a été choisi par Olivier Minne pour participer à l'épreuve de la "cellule qui rétrécit", une cellule infestée de serpents dont le plafond s'affaisse.
Un cauchemar pour le nageur qui a expliqué avoir la phobie des serpents. "C'est horrible", a-t-il répété en refusant d'entrer dans la salle. "Allez, tente. On a besoin de cet indice pour l'association ! Vas-y, on perd du temps", l'a imploré l'animateur de France 2, lui rappelant qu'il participait au jeu estival produit par Adventure Line Productions pour récolter des fonds pour l'association CéKeDuBonheur qui intervient dans le milieu hospitalier afin d'améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés.
"C'est impossible, c'est flippant, je déteste les serpents", a expliqué ce grand gaillard de 2,04m avant de finalement se lancer et d'entrer dans la cellule par une trappe. "Je suis avec toi, je dompte les serpents ! N'aies pas peur, vas-y !", a crié Valérie Damidot à travers la porte pour le motiver alors qu'Amaury Leveaux, comme un enfant, refusait de toucher les reptiles. "Non, non, il y en a un, là... Il me regarde, c'est mort... Je peux plus", a lancé le nageur, reclus dans un coin de la pièce, avant de demander à sortir avant la fin de l'épreuve. Une séquence amusante que puremedias.com vous propose de revoir.
Les serpents moi, peur? Noooon j'en ai une dizaine à la maison? Ahah #FortBoyard
- Amaury Leveaux (@ALeveaux) August 16, 2014
Normal que je sois tremblant ahahahah #serpent #FortBoyard
- Amaury Leveaux (@ALeveaux) August 16, 2014