Dure semaine pour "Fort Boyard". Samedi dernier, le jeu estival de France 2 produit par Adventure Line Productions s'était placé en tête des audiences en battant "The Winner Is", le nouveau jeu de Benjamin Castaldi. Cette semaine, l'émission d'Olivier Minne a beaucoup souffert de la concurrence de "Money Drop" sur TF1 et de la Coupe du monde féminine de rugby sur France 4 : l'émission a perdu un million de téléspectateurs, rassemblant seulement 2,3 millions de fidèles, soit 12,9% du public
Pourtant, l'équipe de Raymond Domenech n'a pas ménagé ses efforts pour récolter des fonds pour l'association L'Étoile de Martin qui soutien des projets liés aux enfants malades et leurs familles, à caractère médical, social ou éducatif, et aide également la recherche sur les cancers pédiatriques. Autour de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football : la chanteuse Priscilla et des personnalités de la radio Manu Levy, Florian Gazan, Lucienne Moreau et Stéphane Bak.
Stéphane Bak a particulièrement souffert lorsqu'il a été envoyé faire la secouante épreuve du percolateur. Le jeune et frêle chroniqueur n'a jamais réussi à dompter le sol rotatif de la salle. En moins d'une minute, il a effectué pas moins de deux chutes qui ont beaucoup fait rire ses coéquipiers ! "Faut que tu avances, faut que tu y ailles", lui ont crié ses camarades à travers la porte, en guise d'encouragements.
Mais à la troisième tentative, le jeune homme a carrément fait un vol plané, tombant à la renverse sur le sol. "Ca, c'est la première fois qu'on nous la fait, celle-le", s'est amusé Olivier Minne. Mais l'animateur a arrêté de rire quand il a constaté que le jeune homme se tenait le poignet, visiblement blessé. Stéphane Bak a immédiatement dû abandonner, sortant de la salle sans ramener la clé. Avant de repartir vers une nouvelle épreuve, Olivier Minne a conseillé à Stéphane Bak de faire un tour à l'infirmerie pour analyser sa blessure.
Quelques minutes plus tard, Stéphane Bak a réintégré l'équipe avec deux des doigts de sa main gauche bandés. "C'est très chic de se blesser sur le Fort, ça fait croire qu'on est allé au bout de soi-même", a plaisanté Olivier Minne, sans préciser la nature exacte de la blessure de son invité.
Ma mère vient de me demander de quitter le foyer familial... #percolateur #chochote #fortboyard
- Stéphane Bak (@StephaneBak) August 9, 2014
>Pour ces 25 ans je voulais battre un record c'est fait je crois que je suis le candidat le plus nul de l'histoire