TV
"Fuck Trump !" : À Lyon, des supporters américains perturbent un duplex de Fox News
Publié le 8 juillet 2019 à 10:35
Par Pierre Dezeraud
La finale de la Coupe du monde féminine, remportée par les Américaines, se déroulait hier à Lyon.
"Fuck Trump !" : Des supporters américains perturbent un duplex de Fox News "Fuck Trump !" : Des supporters américains perturbent un duplex de Fox News© Capture FOX NEWS
La suite après la publicité

Donald Trump insulté sur sa chaîne préférée. Hier, au Groupama Stadium de Lyon, se tenait la finale de la Coupe du monde féminine football, opposant les États-Unis aux Pays-Bas. Et ce sont les Américaines qui se sont imposées, 2 buts à 0, remportant ainsi leur quatrième titre. Logiquement, cette finale a attiré l'attention des médias américains, qui étaient hier déployés dans la capitale des Gaules. C'était notamment le cas de Greg Palkot, correspondant de la chaîne info Fox News.

Après la victoire de l'équipe américaine, le reporter s'est retrouvé dans un bar de Lyon, situé à proximité du stade, en présence de nombreux supporters américains. Pendant que le journaliste effectuait son duplex, ceux-ci se sont mis à scander "Fuck Trump ! Fuck Trump ! Fuck Trump !". Le reporter a haussé légèrement la voix et poursuivi son duplex comme si de rien n'était. Mais, quelques instants plus tard, alors qu'il donnait la parole à un supporter présent dans le bar, celui-ci a déclaré au micro de Fox News : "Démocrates ! Démocrates ! On va sortir ce raciste de la Maison Blanche !".

La co-capitaine de l'équipe américaine publiquement engagée contre Trump

S'il n'a pas commenté cet incident, devenu viral sur Twitter, réseau social qu'il fréquente assidument, Donald Trump s'est fendu hier de toute une série de tweets pour critiquer Fox News et les présentateurs du week-end. Auparavant, le président américain avait posté un message pour féliciter l'équipe féminine de football américaine. Reste à voir si la Maison Blanche fera parvenir une invitation officielle à l'équipe victorieuse alors que Megan Rapinoe, co-capitaine de l'équipe, a multiplié les prises de position anti-Trump. Militante LGBT, la joueuse aux cheveux mauves avait fait savoir qu'elle ne se rendrait pas à la Maison-Blanche en cas de victoire au Mondial et avait également refusé de chanter l'hymne national au début des matches de la compétition pour protester contre la politique du président américain.

Mots clés
TV International
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news