Retour vers le futur. Selon "Variety", "Futurama", la série d'animation loufoque créée par Matt Groening ("Les Simpson") et David X. Cohen, sera bientôt de retour, huit ans après son arrêt. Elle doit faire son come-back en 2023 sur la plateforme américaine Hulu. Ce sont les créateurs qui sont à l'origine du développement de cette suite. 20 nouveaux épisodes ont été commandés pour cette saison inédite.
Pour rappel, "Futurama" est une série d'animation parodique de science-fiction, créée à la fin des années 1990, dans l'ADN des "Simpson". Elle raconte les aventures de Fry, un jeune Américain des années 2000, qui traverse le temps et atterrit en l'an 3000. Dans cette nouvelle époque, il y rencontre des personnages farfelus, tels que Turanga Leela, une femme cyclope, Bender Tordeur Rodriguez, un robot fou, le professeur Hubert Farnsworth, son arrière-petit-neveu et l'incompétent docteur John A. Zoïdberg, mi-humain, mi-homard.
"Lorsqu'on nous a présenté l'opportunité d'apporter aux fans et aux téléspectateurs de nouveaux épisodes de 'Futurama', nous étions impatients d'y retourner. Cette série emblématique a contribué à ouvrir la voie au succès de l'animation pour adultes depuis son premier lancement", a déclaré Craig Erwich, président de Hulu Originals et ABC Entertainment. Et d'ajouter : "Nous attendons avec impatience que Matt et David continuent d'ouvrir cette voie et de faire de Hulu la première plateforme pour les fans du genre".
En France, "Futurama" a d'abord été diffusé sur Canal+ au début des années 2000, puis sur NRJ 12. Si Hulu n'existe pas en France, Disney+ pourrait devenir le prochain diffuseur de la huitième saison de la série puisque la plateforme de la souris aux grandes oreilles détient les droits des sept premières saisons.