Netflix poursuit sa montée en puissance dans la production française. Ce matin, en marge du festival Séries Mania, la plateforme de Reed Hastings a levé le voile sur ses futures productions tricolores. Côté séries, la plateforme qui s'apprête à mettre en ligne "Osmosis" et qui débute la promotion de "Huge in France" de Gad Elmaleh, développe une myriade de nouveaux projets. Parmi ceux-ci, la plateforme vient de dévoiler les premières images de "Family Business", sa comédie avec Jonathan Cohen et Gérard Darmon, et de ses séries fantastiques "Marianne" et "Mortel".
Côté films, Netflix travaille toujours sur "La Grande Classe", avec Jérôme Niel, et "Banlieusards" de et avec le rappeur Kery James. La plateforme annonce également un nouveau film signé Julien Leclerc, réalisateur à qui l'on doit "L'Assaut" et "Braqueurs". Ce film d'action intitulé "La terre et le sang" rassemblera Sami Bouajila, Eric Ebouaney, Samy Seghir, Sophia Lesaffre et Redouanne Harjane. Dans un autre genre, Netflix révèle travailler sur "Move", une série-documentaire sur le monde de la danse qui suivra six chorégraphes différents.
En matière de documentaire, après avoir récupéré le doc d'Alessandra Sublet sur Antoine Griezmann, la plateforme va miser sur deux autres personnalités françaises. Netflix prépare ainsi un doc sur Maître Gims, sorte d'immersion d'un an dans la vie du chanteur, et un autre sur Nicolas Anelka, dans lequel seront proposés des témoignages d'Arsène Wenger, Thierry Henry, Paul Pogba ou encore Omar Sy.