Les fans de "Glee" devront se contenter d'écouter les CD de la série cet été pour avoir leur dose de musique tirée de leur série préférée. En effet, selon le Hollywood Reporter, il n'y aura pas de tournée cet été, contrairement aux années 2010 et 2011. Une information que le studio Fox a confirmé au magazine spécialisé américain.
Pour ne pas trop frustrer les fans les plus assidus de "Glee", les producteurs sont actuellement en train d'étudier la possibilité d'un concert caritatif qui aurait lieu au Hollywood Bawl afin de récolter des fonds pour l'association "Glee Give a Note", dont le but est d'amasser 10 millions de dollars cette année. Pour l'heure, cependant, aucune démarche n'a encore eu lieu concernant la mise en oeuvre de ce concert unique.
Selon le Hollywood Reporter, c'est Ryan Murphy lui-même qui est à l'origine de la décision de ne pas partir en tournée. Le co-créateur et showrunner de la série aurait tout fait pour que le cast profite de deux mois et demi de répit, leur offrant des vacances - ou le temps de tourner des films -, une première depuis le lancement de la série en 2009. Et ils en ont sans doute bien besoin, les journées de travail pouvant durer jusqu'à 16 heures par jour, entre tournage, répétitions de chorégraphies et de chansons et enregistrement des titres.
L'an dernier, la tournée estivale de "Glee" s'était arrêtée dans 40 villes des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et d'Irlande, générant 40 millions de dollars dans le monde. Les 40 dates affichaient complet pour un total de 485.000 spectateurs selon Billboard. En revanche, le film qui en avait été tiré avait déçu au box-office américain, avec moins de 12 millions de dollars de recettes en fin d'exploitation.