La nouvelle version de "Gossip Girl" se précise. Comme l'ont annoncé dans un communiqué commun Joshua Safran, producteur exécutif de la série originale, ainsi que les deux créateurs Josh Schwartz et Stephanie Savage, un personnage de premier plan fera bien partie du projet de reboot actuellement en développement pour la future plateforme de Warner, HBO Max. Il s'agit rien de moins que de Kristen Bell, la star de "The Good Place", qui reprendra son rôle de narratrice. "Kristen Bell a toujours été et sera toujours la voix de 'Gossip Girl'", s'est réjoui le trio dans un communiqué.
Même si tous les membres du cast original - Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley, Chace Crawford ou Ed Westwick pour ne citer qu'eux - ont été approchés par les créateurs, Kristen Bell est à l'heure actuelle le seul nom confirmé dans ce "Gossip Girl" nouvelle génération, censé se dérouler huit ans après la fin de la série originale. Articulée autour de 10 épisodes attendus dès l'année prochaine, la nouvelle intrigue est présentée par Joshua Safran comme "une extension" de la précédente, qui mettra en scène une "nouvelle génération" d'adolescents vivant à New York avec en toile de fond les réseaux sociaux.
"Gossip Girl" avait initialement été programmée entre 2007 et 2012 sur la chaîne The CW, dont la plateforme HBO Max, qui sera lancée au printemps 2020, reprendra les contenus. Elle faisait le récit des histoires tourmentées d'adolescents issus d'un milieu aisé épiés par une mystérieuse blogueuse surnommée "Gossip Girl" (littéralement, la fille des potins), incarnée par Kristen Bell.