Info puremedias.com. Bruce Toussaint reconstitue une bande autour de lui. Transfuge de franceinfo et France 5 la saison dernière, le journaliste est devenu une figure incontournable de BFMTV en à peine une saison. Ce soir, après avoir été au coeur du dispositif autour de la finale de la Ligue des Champions, il sera d'ailleurs aux commandes de la soirée spéciale consacrée à Elizabeth II. Dans une interview à paraître sur puremedias.com, le journaliste annonce qu'il rempile pour une deuxième saison à la tête de "Grand Angle", la tranche info stratégique du 22h/minuit de BFMTV.
Pour cette deuxième saison, la tranche info du soir de BFMTV sera remaniée. "Autour de moi, il y aura désormais moins d'invités et, effectivement, une bande. On va faire émerger cette bande de quatre personnes, éditorialistes et chroniqueurs. Il y aura notamment Bruno Jeudy et des nouveaux visages comme Benoît Gallerey et Chloé Cambreling, qui assurait la présentation des journaux le matin sur RMC" annonce Bruce Toussaint, précisant que le recrutement de la quatrième personne est "encore en cours". "Avec cette bande, nous allons commenter et décrypter l'info du jour. J'en suis ravi parce que j'ai fait ça dans les matinales que j'ai présentées ou bien à l'époque de "L'édition spéciale" sur Canal+" se réjouit l'animateur.
Rédacteur en chef de "Paris Match" et éditorialiste politique à BFMTV, Bruno Jeudy est déjà un habitué de "Grand Angle", émission dans laquelle il intervient régulièrement. Benoît Gallerey et Chloé Cambreling seront en revanche deux nouveaux visages de la chaîne info. Journaliste spécialiste des réseaux sociaux, Benoît Gallerey officie depuis 2012 sur RTL dans la tranche info du soir de Marc-Olivier Fogiel, qui prendra ses fonctions de directeur général de BFMTV ce lundi, où il tient une chronique web. De son côté, Chloé Cambreling présentait jusqu'à présent les journaux du matin dans "Bourdin Direct" sur RMC et RMC Découverte. À partir de la rentrée, elle sera remplacée par Céline Kallmann, transfuge d'Europe 1.