Il ne voulait pas se rendre sur C8. En début d'après-midi, ce vendredi, Pierre Ménès s'est rendu dans "Estelle Midi", présenté par Estelle Denis sur RMC et RMC Story, à l'occasion du lancement de sa plateforme "Pierrot Football Club" le 12 octobre prochain. Au cours de son échange avec les chroniqueurs de l'émission, l'ancien sniper du "Canal Football Club" a confié qu'il regrettait de s'être rendu dans "Touche pas à mon poste" au lendemain des révélations du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" de Marie Portolano, diffusé le 21 mars dernier.
Accusé d'agressions sexuelles dans des séquences coupées du documentaire et révélées par "Les Jours", Pierre Ménès était invité le 22 mars dans "Touche pas à mon poste" pour répondre à ces allégations. En plateau, il avait confié : "Je ne ferais plus ça aujourd'hui. Le monde a changé. C'est #metoo. On ne peut plus rien faire, on ne peut plus rien dire. Pour moi, une fille et un homme c'est pareil. Si on ne peut pas chambrer une fille parce que c'est une fille, pour moi, c'est insupportable". Et de préciser quelques instants plus tard : "Pour tout ce qui s'est passé là, j'ai des profonds regrets, sincèrement".
Presque neuf mois plus tard, sur RMC, Thierry Moreau a lancé à Pierre Ménès : "Une fois ces images rendues publiques, vous avez eu une défense très compliquée au fil des semaines...". "Je ne te souhaite pas qu'un truc comme ça te tombe sur la gueule du jour au lendemain ! Ca passe le dimanche à 18h et que 25 heures plus tard, tu te retrouves face à Hanouna et ses procureurs à te justifier !", a lâché l'invité d'"Estelle Midi". Et d'ajouter :"Tu l'as suffisamment fait pour comprendre ! Je ne voulais pas faire cette émission !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.