"Heroes" s'apprête à faire son retour. En février dernier, la chaîne américaine NBC a annoncé la création d'une série dérivée du célèbre drama diffusé entre 2006 et 2010. Intitulée "Heroes: Reborn", celle-ci sera une mini-série de 13 épisodes qui arrivera à l'antenne en 2015, cinq ans après son annulation. Aucun acteur n'est pour le moment lié à ce projet mais le créateur de "Heroes", Tim Kring, est lui officiellement derrière "Heroes Reborn". De son côté, NBC reste muette sur la composition du cast.
Mais ce nouveau "Heroes" devrait probablement se passer de Hayden Panettiere, qui jouait Claire Bennet dans la série originale. Interrogée par le magazine américain Cosmopolitan, la comédienne confie ne pas avoir été contactée et avoir appris le lancement d'une suite de "Heroes"... par un membre de sa famille ! "Ca a été un choc pour moi et, en fait, je crois que j'ai été mise au courant de cela grâce à ma cousine. Elle m'a envoyé un texto et m'en a parlé. Nous n'avions rien à voir avec ce projet" a indiqué l'actrice qui trouve toutefois "intéressant de voir comment ils vont réinventer la série".
"Je pense que ça va être de nouveaux personnages" a ajouté Hayden Panettiere, affirmant de nouveau sa curiosité quant à ce projet, une curiosité teintée de crainte. "C'est un sentiment un peu intéressant parce que vous vous dites 'C'était notre série, notre maison, notre famille', quelque chose dans lequel nous avions pris une grande place dans la création. J'espère qu'ils n'ont pris personne d'autre pour jouer nos personnages. Ce serait un coup de poignard dans le coeur" a-t-elle confié. "Mais on ne sait jamais. Je leur souhaite du succès, évidemment" a conclu la comédienne.
De son côté, NBC semble s'assurer un succès en relançant "Heroes". Annulée il y a seulement quatre ans, la série reste très populaire outre-Atlantique et la marque "Heroes" assure déjà le soutien de quelques millions de téléspectateurs. Diffusée en 2006, la série originale avait attiré 13,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première saison et s'était maintenue à 11,5 millions d'habitués l'année suivante. Néanmoins, les audiences avaient ensuite faibli, tombant à 7,8 millions de fidèles en saison 3 et 5,2 millions d'Américains seulement pour la quatrième et dernière saison. Un faible score mais supérieur à plusieurs programmes actuels de NBC.