"24 heures chrono" ne sera pas la seule série à revivre dans les prochains mois. Alors que la chaîne américaine FOX lancera en mai le retour de Jack Bauer sous la forme d'une mini-série dans "24: Live Another Day", sa concurrente NBC a annoncé ce samedi le retour pour 13 épisodes d'une de ses séries marquantes des dernières années. Ainsi, lors des écrans publicitaires des Jeux olympiques de Sotchi hier soir, les téléspectateurs de NBC ont pu découvrir un spot très court annonçant le retour de "Heroes" en 2015, cinq ans après son annulation.
Pour le moment, NBC n'a donné que peu de détails concernant ce retour de sa série diffusée entre 2006 et 2010. Intitulée "Heroes Reborn" pour son retour, il s'agira en réalité d'une mini-série qui ne devrait donc, en théorie, pas dépasser ses 13 épisodes commandés. Aucun acteur n'est pour le moment lié à ce projet mais le créateur de "Heroes", Tim Kring, est lui officiellement derrière "Heroes Reborn". Le synopsis de cette mini-série est également gardé secret, impossible donc de savoir si les personnages joués par Zachary Quinto, Hayden Panettiere ou Milo Ventimiglia seront de retour.
En ressuscitant "Heroes", NBC s'assure une jolie promotion avant même la diffusion des premières images de la série. Annulée il y a seulement quatre ans, la série reste très populaire outre-Atlantique et la marque "Heroes" assure déjà le soutien de quelques millions de téléspectateurs. Diffusée en 2006, la série originale avait attiré 13,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa première saison et s'était maintenue à 11,5 millions d'habitués l'année suivante. Néanmoins, les audiences avaient ensuite faibli, tombant à 7,8 millions de fidèles en saison 3 et 5,2 millions d'Américains seulement pour la quatrième et dernière saison. Un faible score mais supérieur à plusieurs programmes actuels de NBC.
Toutefois, si le retour de "Heroes" est une surprise, NBC n'était pas la seule à vouloir faire revivre la série. En avril 2013, MSN avait envisagé cette possibilité. L'entreprise souhaitait alors produire de nouveaux épisodes de "Heroes" pour le lancement de la nouvelle XBox. MSN avait prévu de nouvelles histoires, avec de nouveaux personnages, qui n'ont finalement pas vu le jour.