Clin d'oeil. Il est temps que la fin de saison approche pour Thomas Sotto. Ce mardi 23 mai 2023, lors du passage d'antenne entre le "6h info" présenté par Jean-Baptiste Marteau et "Télématin", le journaliste de 49 ans s'est lâché comme rarement. Voulant célébrer "la journée mondiale de la tortue", son acolyte d'un jour, Johanna Ghiglia, avait "préparé un petit quizz" pour Jean-Baptiste Marteau. Mais en plateau, rien ne s'est passé comme prévu.
À peine le petit jeu commencé, Thomas Sotto est apparu derrière l'épaule de la remplaçante de Julia Vignali. Visiblement d'humeur taquine, le présentateur a alors imité une tortue s'avançant lentement sur le plateau de France 2. "Faites attention, il y a une grosse tortue derrière vous qui s'appelle Thomas Sotto", l'a prévenu Jean-Baptiste Marteau.
"La tortue Sotto n'est pas l'animal le plus lent. La palme revient au ver. Vous savez mimer et faire le ver, le lombric ? Et il y a aussi le paresseux qui est très lent. C'est 12 mètres en soixante minutes", a expliqué Johanna Ghiglia pendant que Thomas Sotto s'amusait à imiter tout les animaux cités.
La séquence ne s'est pas arrêtée pour autant. Thomas Sotto a ensuite revisité, à sa façon, toutes les séquences prévues dans l'émission du jour tel que "faire trempette dans une baignoire d'or" où imiter une "Miss France" (Mareva Galanter étant l'invitée du jour de "Télématin") et a même poussé la chansonnette en reprenant le tube de Johnny Hallyday, "Derrière l'amour", devenu "aime-moi, aime-moi plus fort Jean-Baptiste Marteau". "L'absence de sommeil fait des dégâts", a gentiment conclu Jean-Baptiste Marteau. puremedias.com vous propose de revoir la séquence dans la vidéo ci-dessus.