Un bel hommage à Maurane. Hier soir, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir le premier numéro de la saison 13 de "La France a un incroyable talent", produit par Fremantle France et présenté par David Ginola. Ils ont également pu rencontrer les deux nouveaux jurés, l'humoriste Sugar Sammy et la chanteuse Marianne James, qui remplacent Kamel Ouali et Gilbert Rozon. Parmi les prestations marquantes, l'acrobate Macha a su émouvoir aux larmes la nouvelle jurée Marianne James.
Habillée en groom, sur une musique dite "d'ascenseur", la jeune femme a débarqué sur la scène d'"Incroyable talent", essoufflée. "Désolé, je suis un peu pressée, je travaille dans l'hôtel à côté. Il faut que je monte toutes les valises avant que mon patron revienne. Alors j'y vais", a déclaré Macha, avant de se déshabiller et de démarrer son numéro d'acrobaties. Pour sa performance, la candidate avait choisi d'être accompagnée par la chanson "Sur un prélude de Bach" de Maurane. Un choix de musique qui a fortement touché Marianne James et Hélène Ségara, qui n'ont pas pu cacher leurs émotions. Accrochée à sa barre, Macha a terminé son numéro sous une pluie d'applaudissements. puremedias.com vous propose de visionner sa performance.
"Vous êtes une bagagiste et c'est vous qui nous faites voyager. Je n'ai pas envie que vous vous fassiez la malle. Franchement, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un numéro de cirque aussi bien pensé. C'est magnifique, c'est intelligent. C'est beau, c'est poétique", a complimenté Eric Antoine, avant que Sugar Sammy ne le coupe : "C'est la première fois qu'on voit un employé de Paris donner du bon service (sic). C'était très bien. J'ai trouvé ça original. Quand tu es rentrée, on est rentré dans ton univers. Le décor, le costume, la mise en scène, le choix de musique, c'était parfait."
Macha a ensuite expliqué qu'elle avait fait ce choix musical pour rendre "hommage à Maurane", décédée en mai dernier. "Mes larmes étaient pour Maurane. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est touchy pour Hélène et moi. Maurane vous a entourée d'amour de sa voix veloutée", a poursuivi Marianne James. Avant d'admettre : "Au-delà de ça, j'aurais aussi versé des larmes pour votre numéro. Honnêtement, j'ai trouvé le début brouillon. Ce qui m'a bluffé, ce sont les grands écarts, des choses extrêmement compliquées que je n'arriverai jamais à faire avec mon corps. Vous avez un alphabet dans votre corps. C'est magique et très rare."