Retour dans le monde de la magie et de l'arnaque ! Le studio Lionsgate, qui prépare actuellement un prequel de la saga "Hunger Games", a engagé le scénariste Eric Warren Singer pour écrire un troisième volet de la franchise "Insaisissables". Ce dernier a proposé une idée originale pour ce nouveau film, alors que "Insaisissables 2" est sorti il y a quatre ans déjà et qu'une suite évoquée - avant même la sortie du deuxième film - ne semblait plus d'actualité.
Sorti en 2013, le premier "Insaisissables" avait créé la surprise. Porté par Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Lizzy Caplan, Dave Franco et Morgan Freeman, le film avait généré près de 350 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 70 millions seulement. Trois ans plus tard, le deuxième volet affichait des scores quasi identiques, même si le public s'était montré moins réceptif, et les critiques moins enthousiastes. En France, plus de 3,0 millions de curieux avaient découvert le premier film en salles, tandis que sa suite avait séduit 2,1 millions d'amateurs de magie.
L'idée de départ d'Eric Warren Singer, qui a récemment signé le scénario de "Top Gun : Maverick", va introduire de nouveaux personnages dans l'univers d'"Insaisissables", tout en permettant aux acteurs des deux premiers films de reprendre leur rôle s'ils le souhaitent. "Eric a toujours été fasciné par l'art de l'illusion sous toutes ses formes, et il nous a proposé une très bonne histoire qui utilise l'univers de 'Insaisissables' et amène les Quatre cavaliers dans une autre dimension, avec notre cast original et de nouveaux personnages", a déclaré le patron de Lionsgate. Il a également promis que, comme les magiciens, il n'était pas question de proposer sans cesse les mêmes tours et que le scénariste et son équipe avaient de vraies surprises en stock.