Le ton est très vite monté. Ce jeudi soir, dans "Pékin Express" sur M6, le sprint final a connu de nombreux rebondissements entre les candidats. En effet, vainqueur de l'épreuve d'immunité, le duo Alexandre et Chirine avait en sa possession le mythique drapeau rouge, permettant de stopper la course de leurs adversaires. Un avantage stratégique pour le couple qui a tout fait pour mettre en dernière position Emeline et Clément et sauver leurs alliées Alexandra et Laura.
A lire aussi : A lire aussi : Qui a gagné "Pékin Express" 2023 ?
Face à Stéphane Rotenberg, au point d'arrivée, Alexandre, Chirine, Alexandra et Laura n'ont pas tenu à conclure immédiatement la course. Alexandre et Chirine se sont mis d'accord avec les soeurs pour arriver en tête de l'étape et bloquer les animateurs de camping. A l'arrivée d'Emeline et Clément, les amoureux ont stoppé le binôme adverse et ont tout fait pour le convaincre de ne pas choisir Alexandra et Laura pour le duel final, qui conduit à l'élimination d'un duo. En effet, c'est à l'ultime binôme de la course de choisir son adversaire pour la dernière épreuve. Des négociations qui se sont presque transformés en pugilat, puisqu'Emeline et Clément sont proches de la dernière équipe, Xavier et Céline.
"On a compris très vite qu'Alexandre et Chirine veulent faire le classement avec leur drapeau rouge. On va se retrouver en dernière position et on va devoir choisir un adversaire pour le duel final", a déclaré Emeline face caméra. Et de lancer face à ses concurrents : "Si on va au duel final, on ne choisira pas Xavier et Céline. Dans tous les cas, les soeurs, vous allez y aller".
Une prise de position qui a énervé Alexandre et Chirine. "Ce qui t'intéresse à toi, c'est terminé la compétition avec les plus forts et d'aller en demi-finale avec les plus forts. T'es un compétiteur, c'est ce que tu dis ! Pourquoi tu veux à tout prix affronter les filles ?! Il y a 100.000 euros, frérot", s'est emporté Alexandre, en direction de Clément. "Mais je ne fais pas ça pour les 100.000 euros ! Je m'en fous des 100.000 euros !", lui a-t-il répondu.
"Au-delà du prestige de gagner le jeu, il y a 100.000 euros", a répété son concurrent. "Quand tu les auras dans ta poche, tu t'en fouteras moins !", a relancé Chirine. "'Pékin Express', on l'a fait pour se régaler. On se régale. Maintenant, on arrive à un moment où on sait que c'est compliqué. Qu'importe ta décision, je m'en fous !", a répliqué Clément. "Et bah, on va vous mettre en duel final. Voilà", a conclu, agacé, Alexandre. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.