Une nouvelle équipe qui va redistribuer les cartes. Ce soir, à 21h10 sur M6, les candidats de "Pékin Express : Le choix secret" vont découvrir un nouveau binôme qui rejoint la compétition. Après les éliminations de Colette et Léa et Cyrille et Luc lors des deux premiers épisodes, Alexandra et Laura, Nathalie et Angie, Paloma et Jason, Xavier et Céline, Tanguy et Florian et Alexandre et Chirine vont affronter un énième tandem.
Clément et Emeline intègrent ainsi le jeu de M6 pour ce troisième épisode, mettant à mal les alliances et minant le moral des équipes déjà usées par la compétition. Ce sont deux animateurs de camping qui se sont rencontrés lors d'une saison estivale, il y a quatre ans. Amis dans la vie, les deux nouveaux candidats ont un caractère similaire et ont l'impression de se retrouver l'un dans l'autre.
N'ayant pas pu échanger et entamer des alliances avec les autres binômes, Clément et Emeline devront certainement se classer en première position à l'issue de l'étape afin de ne pas être exposés au choix secret lors du duel final. Et l'épisode de ce soir sera marqué par le retour du drapeau noir lors de la dernière ligne droite de la course.
Côté audiences, le lancement de cette nouvelle saison avait été suivi par 2,13 millions de téléspectateurs, en moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 11,5% du public et 21,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. La semaine suivante, le deuxième numéro avait quant à lui mobilisé 2,05 millions d'aficionados, soit 11,3% des individus de quatre ans et plus et 21,7% des FRDA-50.
Mais cette nouvelle édition s'est également caractérisée par un succès en replay. Le premier épisode a signé un record en rattrapage pour un programme de flux sur M6, avec 803.000 téléspectateurs supplémentaires à J+7. En cumulé, le lancement a ainsi emballé 2,93 millions de personnes (14,0% du public, 27,0% des FRDA-50).