Une annonce qui devrait faire plaisir à de nombreux téléspectateurs. Michel Cymes, l'homme de télévision qui est la figure emblématique de la santé en France, était l'invité de l'émission "On refait la télé", samedi 15 juin, sur RTL.
Durant l'interview, Eric Dussart, qui est à la tête de ce programme radio avec Jade, a demandé : "'La doc et le véto' a battu son record d'audience mardi soir avec 4 200 000 téléspectateurs sur France 3. Et pourtant, on entend dire que cette série, avec vous Michel Cymes, va s'arrêter. Info ou intox ?". Pour lui répondre, l'ancien présentateur du "Magazine de la santé" a indiqué : "Non non, c'était une info. Ça devait s'arrêter et je suis désolé, je n'ai pas de scoop à vous donner, mais je ne suis pas certain que ce soit le dernier épisode qui soit passé".
Concernant la série de France 3 dans laquelle il donne la réplique à Dounia Coesens, le sexagénaire a ajouté : "Ça ne serait pas logique... Après on peut partir sur d'autres choses, j'ai d'autres projets de fiction. 'La doc et le véto', c'est des histoires, je pense que ça marche bien parce que c'est la ruralité, c'est calme, il n'y a pas de meurtre, il n'y pas de tout ça... Les paysages sont absolument sublimes là où on tourne en Auvergne ! Je pense qu'on a encore des choses à raconter. Je ne vous dis pas, mais ce n'est pas impossible qu'on ait un petit numéro supplémentaire".
Rebondissant sur ces propos, Eric Dussart a voulu savoir : "Vous avez commencé des discussions avec la direction de France Télévisions ?". Michel Cymes a alors expliqué : "Pas moi, mais j'ai été appelé hier en me disant : 'Tiens, on se pose la question'. Après je ne suis pas dans les instances qui décident. Je sais juste qu'on devait s'arrêter là, mais que vu le succès de l'épisode, ce n'est pas impossible qu'on en fasse un autre".
A lire aussi : Audiences : Quel score pour le final de la série "La doc et le véto" avec Michel Cymes et Dounia Coesens sur France 3 ?
Enfin, l'acolyte historique de Marina Carrère d'Encausse s'est exprimé sur ses autres projets de fiction. Il a déclaré : "Ouais j'ai un autre projet qui est sur le feu dans lequel mon CAP cuisine, si je l'ai, me servira. Pour l'instant, écriture et tournage peut-être à la rentrée...".