Match retour. Jeudi soir, dans "Touche pas à mon poste", Géraldine Maillet était de retour autour de la table des chroniqueurs de C8, un jour après sa violente altercation avec Cyril Hanouna. "Vous fatiguez tout le monde. Vous êtes insupportable ! Tout le monde le dit. On vous aime beaucoup, vous êtes insupportable !", a notamment lancé l'animateur en la traitant de "donneuse de leçons", pendant que l'écrivaine a menacé de quitter le plateau, sans joindre l'acte à la parole. Hier soir, donc, les téléspectateurs ont eu droit à un long debriefing de cette séquence. "'TPMP', c'est une famille. (...) C'est la vie, c'est en direct, y'a pas de montage et c'est vrai qu'il n'y a pas de faux-semblants", a souligné d'emblée le trublion de C8 avant de laisser la parole à sa chroniqueuse.
"J'ai trouvé que c'était très pénible hier. J'ai trouvé ça très désagréable, très violent, très agressif", a-t-elle lancé. "C'est pénible pour moi aussi", a assuré son interlocuteur, avant que Géraldine Maillet ne poursuive son propos. "Je ne suis pas une victime, pas du tout une diva. Je suis juste une chroniqueuse. Je suis là pour donner mon avis et effectivement quand vous dites 'donneuse de leçons', en fait, quand on donne son avis, forcément on donne une leçon".
Face à la désapprobation de Cyril Hanouna, elle a néanmoins poursuivi sa réflexion en ces termes : "Je vous ai trouvé très agressif. Franchement, hier, je n'ai pas du tout senti la 'famille' de votre côté. J'ai trouvé qu'il y avait un côté harcèlement vraiment, presque moral. Un peu d'acharnement. Ca m'a fait du mal". La chroniqueuse a également reproché à son patron d'avoir évoqué son confortable train de vie. "Il n'y avait pas de vannes hier. Ca n'était qu'agressif hier", a-t-elle déploré. Cyril Hanouna s'est alors lancé dans une long monologue pour évoquer la situation difficile de nombreux Français qui peinent à boucler leurs fins de mois. "On ne peut pas se mettre à la place des Français et à la place des problèmes des Français. Vous, on a toujours l'impression que vous vous mettez à la place des problèmes des Français. (...) Vous êtes un peu donneuse de leçons sur ça", s'est défendu l'animateur de "Touche pas à mon poste". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Cyril Hanouna a ensuite reproché à plusieurs reprises à sa chroniqueuse d'avoir utilisé le terme "harcèlement" pour qualifier son ressenti. "Vous savez ce que c'est le harcèlement Géraldine Maillet ? Moi, je me sens harcelé par vous aussi ! Quand vous me coupez la parole à chaque fois, moi aussi je peux dire que c'est du harcèlement". "Ben, virez-moi alors !", s'est-il vu répondre.
Par la suite, les autres chroniqueurs ont tenté de convaincre leur collègue que le mot "harcèlement" n'était pas adapté pour qualifier sa situation. Ce qu'elle a fini par reconnaître au bout du suspense : "Il ne s'agissait absolument pas de judiciariser le mot". "Vous êtes à côté de la plaque là-dessus. Il y a énormément de gens qui vont l'utiliser contre nous, contre l'équipe de 'TPMP' et qui peuvent mettre en péril l'avenir de chacun d'entre vous. (...) On ne peut pas laisser dire ça sur une antenne en direct", l'a sermonné Cyril Hanouna. Quelques instants plus tard, la chroniqueuse s'est levée pour prendre dans ses bras l'animateur, suite à un souhait de la mère de ce dernier, formulé par SMS. "Géraldine, je l'aime vraiment d'amour. C'est une amie", a conclu le pilier de C8. Après tout, "la télé, c'est que de la télé"...