Netflix referme le chapitre Marvel. La mise en ligne ce vendredi de la troisième et dernière saison de "Jessica Jones" sonne le glas de l'ère des séries de la franchise de super-héros pour la plateforme américaine. Ces derniers mois, celle-ci a déjà mis un terme à "Daredevil", "Luke Cage", "Iron Fist" et "The Punisher", autant de super-héros qui ont rejoint l'écurie Disney, propriétaire de Marvel, qui s'apprête à lancer d'ici la fin de l'année aux Etats-Unis sa propre plateforme de SVOD baptisée Disney+. "Tout le monde a une histoire. Avec un début, un milieu et une fin", résume, philosophe, le personnage principal dans la bande-annonce.
Ce dernier tour de piste de l'héroïne Marvel se compose de 13 épisodes, comme c'est le cas depuis le lancement en 2015. "Jessica Jones" est portée par Krysten Rytter dont le personnage, après avoir mis un terme à sa carrière éphémère de super-héroïne, tente de reconstruire sa vie et ouvre sa propre agence de détective privé à New York. Au cours de cette nouvelle saison, Jessica Jones va devoir affronter un dangereux psychopathe, Greg Sallinger, auquel Jeremy Bobb prête ses traits. Jessica va tenter de renouer avec Trish (Rachael Taylor) pour l'aider à stopper ce nouvel ennemi.
A noter que, pour la première fois, Krysten Rytter est passée derrière la caméra pour réaliser un des épisodes de cette saison, en l'occurrence le deuxième. Malgré l'arrêt de la série, les fans du personnage de Jessica Jones pourront continuer à suivre ses aventures à travers les comic books dans laquelle Netflix et la créatrice Melissa Rosenberg ont puisé la matière première pour leur adaptation.