L'un des hommes forts de France 2. Ce samedi, à 17h45, Olivier Minne reprendra les commandes de "Joker", deux ans après son arrêt. Produite par Hubert Prod, l'émission sera de retour tous les samedis avec la voix off Vanessa qui accompagnera l'animateur. Désormais, chaque candidat pourra repartir avec plus de 30.000 euros. Une fois cet objectif atteint, chaque bonne réponse lui permettra de remporter 1.000 euros supplémentaires.
Pour son retour sur France 2, "Joker" garde à peu près les mêmes règles. Au début du jeu, le participant dispose de sept jokers qu'il peut utiliser quand il le souhaite pour éliminer une mauvaise réponse. Toutefois, dans cette nouvelle formule, à deux reprises au cours de l'émission, il pourra gagner deux jokers supplémentaires lors de deux manches bonus. La première manche bonus est un quiz en rafale de 90 secondes et la seconde est un blind test musical de deux minutes.
"Joker" revient donc sur la deuxième chaîne, deux ans après avoir été arrêté par la direction. En février 2017, Olivier Minne avait accusé les précédents dirigeants de France Télévisions d'avoir "flingué" le jeu. "A un moment donné, il y a une direction qui décide de rediffuser un jeu, à peine avait-il été quasiment mis à l'antenne. Si vous voulez, pour flinguer un programme, il n'y a quand même jamais rien de mieux !", avait déclaré le présentateur de "Fort Boyard" dans "On refait la télé" sur RTL.
Depuis, la tendance s'est inversée pour l'animateur et son jeu a ainsi eu le droit à une seconde vie sur France 2. Par ailleurs, Olivier Minne est depuis le 20 août aux commandes de la nouvelle saison de "Tout le monde à son mot à dire" en quotidienne sur la deuxième chaîne. Proposée à la suite d'"Affaire conclue", le jeu sera réduit de quatre minutes par rapport à sa formule précédente. Comme il l'a annoncé le 6 juillet dernier sur Europe 1, son autre programme "5 anneaux d'or", lancé fin août 2017, ne sera quant à lui pas reconduit pour la saison prochaine.