TF1 parie sur la fiction française. La chaîne proposera cette saison à ses téléspectateurs une nouvelle mini-série de six épisodes de 52 minutes intitulée "Juste un regard" et réalisée par Ludovic Colbeau Justin. Adaptée de l'oeuvre littéraire du célèbre romancier américain Harlan Coben, cette nouvelle création actuellement en préparation sera notamment portée à l'écran par les acteurs français Virginie Ledoyen et Thierry Neuvic.
"Si toute votre vie n'était qu'un mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé quinze ans plus tôt n'est en fait pas celui que vous croyez ?", questionne la Une dans un communiqué. "Juste un regard" retracera en effet le parcours d'Eva Beaufils (Virgine Ledoyen) à la recherche de Bastien (Thierry Neuvic), son mari disparu. La femme va ainsi tout faire pour retrouver son compagnon "même si cela met en péril leurs enfants et ravive les cicatrices de son propre passé ".
Côté casting, cette nouvelle mini-série produite par VAB PRODUCTIONS avec la participation de TF1 peut également compter sur Arthur Jugnot (déjà aperçu sur la chaîne dans un épisode de "Joséphine ange gardien" avec Mimie Mathy) Thierry Fremont, Jimmy Jean-Louis ("Heroes") ou encoreMathilde Bisson.
Ce n'est pas la première fois que la Une adapte pour le petit écran un roman policier d'Harlan Coben. En octobre dernier, TF1 avait en effet diffusé six épisodes de la série "Une chance de trop" portée par Alexandra Lamy et dont Harlan Coben avait assuré l'adaptation pour TF1. Le final proposé le 29 octobre dernier avait rassemblé plus de huit millions de téléspectateurs en première partie de soirée.
"Juste un regard" s'inscrit ainsi dans la droite lignée de ce succès d'audience et espère séduire tout autant. La chaîne parie de plus sur une seconde nouvelle mini-série, "La vengeance aux yeux clairs" portée par Laëtitia Milot, qu'elle lancera le jeudi 8 septembre.