Meïssa a passé un conseil au calme. Ce mardi 12 mai 2024, les téléspectateurs de TF1 ont pu assister à un nouvel épisode de "Koh-Lanta", présenté par Denis Brogniart. La soirée a notamment été marquée par le retour dans la compétition de Sébastien. En effet, après l'abandon pour raisons médicales de Jean la semaine dernière, l'ancien jaune chevelu et son comparse Aurélien se sont affrontés dans un duel pour revenir dans l'aventure. A l'issue d'une épreuve durant laquelle il fallait refaire le puzzle d'une tortue, c'est Sébastien qui l'a remporté.
L'ancien de l'équipe des Jaunes avait à coeur de se venger de ce qu'il a considéré comme une trahison de la part d'Amri. D'entrée, lors de l'épreuve de confort, il s'est distingué en remportant un indice pour un collier d'immunité et a pu partir à la rencontre d'un village, aux côtés de Julie et David.
A LIRE : "Ferme ta g****e !" : Sébastien explose et insulte Julie dans "Koh-Lanta" 2024 sur TF1
Se sentant en danger, Sébastien a tout donné lors de l'épreuve d'immunité pour sauver sa peau. Après une bataille disputée, c'est finalement Meïssa qui a brandi le totem d'immunité. Celui-ci était alors assuré de poursuivre l'aventure après le conseil. Sur le camp, les stratégies ont fusé dans tous les sens. Sébastien a rejoint l'alliance de David et Julie pour cibler Amri. De leurs côtés, les anciens jaunes et Meïssa se sont unis pour tenter d'évincer David.
Au conseil, Sébastien a eu la lourde tache de chercher son collier d'immunité dissimulé dans une statuette près de l'isoloir pour voter. Après avoir glissé le nom d'Amri, l'ex-Jaune a dévoilé à ses camarades son sésame. Toutefois, alors qu'il savait que David était en danger, il a préféré assurer la suite de son aventure et s'accordant son collier d'immunité.
Place au dépouillement. Grâce à la double voix de Julie, Amri et David ont eu le même nombre de voix. Malheureusement pour l'ancien rouge, un deuxième tour a eu lieu et son alliée n'a pas pu réutiliser son deuxième bulletin. Ainsi, c'est David qui a été exclu de l'aventure. Il a tout de même salué le choix de Sébastien de conserver son avantage pour lui et lui a donné son vote noir pour la semaine prochaine.