La pire des places, celle avant l'épreuve d'orientation et la finale. Ce mardi 21 mai 2024, TF1 a diffusé l'antépénultième épisode de sa saison de "Koh-Lanta", présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions. La soirée a été marquée par le cyclone qui a contraint les aventuriers à changer de camp et aux retrouvailles avec les proches lors de l'épreuve de confort. À cette dernière, c'est Meïssa qui a remporté haut la main le défi et qui a pu profiter d'une journée au repos avec son père.
A lire aussi : "Koh-Lanta" 2024 : Qui sont les finalistes de l'émission d'aventure de TF1 ?
Et lors de l'épreuve d'immunité, bis repetita. Meïssa s'est distingué parmi les autres aventuriers et s'est offert un totem d'immunité. Ainsi, sur la sellette, il ne restait plus qu'Amri - qui avait une voix contre lui -, Léa, Pauline, Sébastien et Julie. Ce sont d'ailleurs ces deux derniers qui étaient dans la balance des aventuriers. Du côté de Julie, elle a tout misé sur le fait que Sébastien avait déjà été éliminé et qu'il était fort en orientation. Pour Sébastien, qui avait la double voix grâce à David, il a fait campagne pour resserrer les anciens de l'équipe jaune et sauver sa peau.
Au moment du dépouillement, Sébastien a eu la surprise de voir son nom ressortir le plus de fois et Denis Brogniart a officialisé son départ du jeu. Hors de lui, il a demandé : "C'est toi, Amri ?". "Oui, j'avais un vote contre moi. Je n'étais pas sûr de tes votes", a répondu Amri. "J'ai envie de te parler mal !", a lâché Sébastien. "Je ne te croyais pas quand tu disais que tu allais voter Julie. Je pensais que tu étais toujours amer vis-à-vis de moi", s'est justifié l'ancien leader des jaunes.
"Et toi, Pauline ?!", a attaqué Sébastien. "Je t'ai dit une seule fois que je n'allais pas voter contre toi ? Je te l'ai dit une seule fois ? Tu l'as bien deviné. Ma décision était prise. Que veux-tu que je te dise ?", a répliqué Pauline. Denis Brogniart a réconforté l'éliminé : "N'oubliez jamais quand même que vous avez eu 1 victoire et 3 deuxièmes places depuis votre retour. Vous appartenez au jury final qui aura la lourde responsabilité de départager les deux finalistes". "Bonne chance Léa", a lancé Sébastien, en quittant le camp.