Une saison dédiée à la mémoire de Bertrand-Kamal Loudrhiri. C'est ce que Adventure Line Productions et TF1 ont annoncé jeudi dans un communiqué publié après le décès du candidat de "Koh-Lanta : Les 4 Terres", survenu mercredi soir à l'âge de 30 ans. Le jeu d'aventure de TF1 était revenu à l'antenne le 28 août dernier et continuera donc d'être diffusé, "en accord avec la famille" du défunt. Toute la question est désormais de savoir de quelle manière la première chaîne va rendre hommage à son aventurier disparu dans ce contexte particulier.
Denis Brogniart, qui présente l'émission depuis 2002, était l'invité de Philippe Vandel dans l'émission "Culture médias" ce matin sur Europe 1. L'occasion pour lui de confirmer qu'une séquence spéciale sera diffusée ce soir au début du troisième numéro. "On fait un petit préambule où j'essaie de le décrire en quelques minutes, de parler de lui. De lui dire surtout qu'on lui dédie cette émission, qu'on ne l'oubliera pas, que je ne l'oublierai pas", a confié l'animateur, qui était devenu proche de l'aventurier aujourd'hui disparu. Fait inédit, Denis Brogniart, d'habitude réticent à divulgâcher le moindre élément de "Koh-Lanta", a révélé qu'à l'issue du conseil de ce soir, Bertrand-Kamal ne sera pas éliminé. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous cette séquence.
Interrogé également dans "Le Parisien" ce vendredi, l'homme fort de "Koh-Lanta" a par ailleurs affirmé que le montage de cette saison des "4 Terres" ne sera pas modifié malgré les circonstances particulières : "J'ai toujours dit à son père : 'Même s'il part, il n'y a pas une image qu'on changera'. Pas une. Son parcours est tellement exceptionnel". Et de préciser : "Bertrand-Kamal m'avait aussi confié que quoi qu'il arrive, il voulait que 'Koh-Lanta' continue".