Il faut parfois ne pas chercher très loin. Hier soir, TF1 proposait le huitième épisode de la saison de "Koh-Lanta", son jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Productions. Après la réunification de la semaine dernière, où deux candidats ont quitté l'aventure, tous ont tenté de sauver leur place. Et lors de l'épreuve de confort, un exercice inédit de tir à l'arc, les habitants de l'île ont dû s'affronter sans connaître le gain promis au vainqueur de l'épreuve.
Car après sa victoire sur ce jeu, Pascal a eu le choix de son gain : soit il acceptait une journée de repos avec un bon dîner, soit il partait une journée sur l'île aux colliers, en espérant trouver un des objets lui garantissant l'immunité à son utilisation lors du conseil. Et c'est cette deuxième possibilité qu'a choisi Pascal, laissant ainsi le dîner à Wendy et Alain, finalistes avec lui de cette épreuve de confort. Mais le séjour sur l'île aux colliers n'a pas été de tout repos pour le Corse.
En effet, Pascal a eu les plus grandes peines à trouver un collier, cherchant partout : que ce soit dans les arbres, les herbes hautes, sur les rochers... Sauf que, agacé et continuant de chercher, le candidat n'a pas fait attention qu'il avait la main posée sur un collier ! Une situation dont la production s'est amusée au montage et qui a duré un bon moment, jusqu'à l'instant où Pascal s'est aperçu de sa présence. "Putain, je le sentais... Ca me pétait les couilles, je le sentais... Tellement on cherche, on ne les voit pas", a-t-il lâché, prenant son visage dans ses mains... avant de philosopher.
"Mais ça, ça résume toute la vie, ça ! Depuis tout à l'heure, je cherche à des années lumières, je regarde à dix mètres devant, je regarde dans des trous et là, il était juste devant moi. Et la vie, c'est ça. La vie, c'est vous avez tout devant, il faut juste se pencher. C'est tout. Il y a tout. Les choses simples, elles sont devant. Il faut arrêter de se compliquer. Et ça, c'est encore une leçon énorme pour moi aujourd'hui", a-t-il expliqué, retenant tant bien que mal son émotion... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.