La candidate "maudite". Hier soir, Stéphanie a connu sa deuxième élimination de la saison de "Koh-Lanta : Le totem maudit", présentée par Denis Brogniart sur TF1 et produite par Adventure Line Productions. Eliminée lors du précédent épisode, la croupière avait eu l'occasion de revenir dans le jeu après le départ de Jean-Philippe pour raison médicale.
Mais ce n'est pas sa deuxième élimination qui a le plus marqué le prime d'hier soir. En revenant dans le jeu, Stéphanie a tout simplement égalé le record de tirages de boules noires. Pour rappel dans "Koh-Lanta", lorsque deux équipes ne sont pas à égalité en nombre et en genre, les candidats concernés doivent, pour rééquilibrer les deux camps, tirer à l'aveugle une boule dans un sac contenant une majorité de boules blanches et une seule boule noire. L'aventurier qui tire la boule noire ne peut alors pas participer à l'épreuve de confort ou d'immunité.
Au cours de son "Koh-Lanta", Stéphanie a eu la malchance de tirer pas moins de cinq fois la boule noire, soit une chance sur près de 3.200 d'après nos calculs personnels ! Le 15 mars, elle tire sa première boule noire lors d'une épreuve de confort, l'équipe des jaunes étant en supériorité numérique. Pour l'immunité, elle échappe au hasard et c'est Olga qui est évincée de l'épreuve. Lors de l'épisode du 22 mars, la candidate n'est pas épargnée par les probabilités et tire une boule noire à chacune des deux épreuves.
Eliminée lors du conseil, elle revient dans l'épisode d'hier, cette fois-ci chez les rouges. Bis repetita. Elle tire coup sur coup la boule noire lors des épreuves de confort et d'immunité. "Je ne sais pas quoi vous dire tant votre malchance vous poursuit", lance d'ailleurs Denis Brogniart lors de son tirage d'une cinquième boule noire. N'ayant pas participé à une seule épreuve depuis deux épisodes, Stéphanie ne fait pas ses preuves auprès de ses nouveaux coéquipiers se fait éliminer à l'issue du conseil des rouges.
A noter que Stéphanie a tout de même eu vraiment la chance de son côté à une reprise lors de son aventure. Le 15 mars dernier, son équipe des jaunes perd l'épreuve d'immunité. Lors du conseil, la candidate obtient le même nombre de voix que Benjamin. Denis Brogniart procède à un tirage au sort, avec une boule noire et une boule blanche. Le sort est de son côté. Elle tire la boule blanche et prolonge de quelques épisodes son aventure.
Auparavant, deux candidates avaient déjà eu la poisse lors du tirage des boules. En 2016, dans "Koh-Lanta Thaïlande", Cassandre avait tiré cinq boules noires, dont celle, la plus cruelle, des ambassadeurs, synonyme d'élimination directe. En 2017, Manuella avait également tiré à cinq reprises cette fameuse boule lors de "Koh-Lanta Cambodge".