Comme "Star Academy", "Koh-Lanta" soufflera ses vingt bougies au cours d'une émission spéciale réunissant plusieurs dizaines des 377 anciens candidats du programme (toutes saisons confondues), selon une information du "Parisien" que puremedias.com est en mesure de confirmer. L'émission sera diffusée en prime-time dans les prochaines semaines.
Elle a été mise en boîte en deux fois, samedi 6 et lundi 8 novembre, dans un studio proche de Paris. Retenu en Asie pour l'enregistrement de la prochaine saison, Denis Brogniart n'était pas présent sur les lieux du tournage.
Au cours de ce prime des retrouvailles, les anciens aventuriers, parmi lesquels Coumba, Jesta et Benoit, Moussa, Jérémy, Clémence, Yacine, Laurent, Claude, Gilles, Gwenaëlle, Naoil ou encore Ugo et Teheiura, échangeront leurs souvenirs et réagiront aux séquences cultes du programme classées par thématiques : les recordmen des épreuves, ceux qui ont remporté les poteaux, les stratèges et même les couples formés grâce à "Koh-Lanta", énumère le quotidien.
La tricherie orchestrée par Teheiura, révélée dans le onzième épisode de l'édition anniversaire diffusé hier soir sur TF1, ne fera, en revanche, pas l'objet d'une thématique. Le candidat polynésien a avoué, pour rappel, avoir bénéficié à deux reprises d'une aide extérieure pour se nourrir. Il a été instantanément exclu de l'aventure. Le final de l'émission historique d'hier soir a choqué 4,52 millions de fidèles, soit 22,0% du public selon Médiamétrie. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), le programme a réalisé une part de marché de 37,9%.