Une réaction inattendue. Diffusé exceptionnellement sur TF1 un jeudi, "Koh-Lanta" a réservé son lot de surprises lors du deuxième épisode avec notamment un départ chez les Ikalu, la tribu bleu, pour raisons médicales, celui d'Aliséa, la plus jeune candidate de cette saison, et par un retour dans la même équipe, celui de Frédéric, puisque comme le veut la règle du jeu, en cas de départ pour raison médicale, c'est le dernier aventurier éliminé qui réintègre l'aventure.
Mais ce sont les rouges, les Kama, qui ont fait le plus parler d'eux hier soir puisque c'est chez eux que sont apparues les premières tensions de la saison, notamment en raison de Victor. Ce moniteur de parachutisme adepte des sports extrêmes a divisé parmi ses co-équipiers en raison de son attitude jugée arrogante, qui le conduit à se mettre systématiquement en avant.
Résultat, l'équipe menée par Emilie a perdu l'épreuve d'immunité, synonyme de son envoi au conseil. Et c'est sous les yeux de Béatrice et de Maxime, respectivement chefs des tribus jaune et bleu, que les aventuriers, encore au nombre de 7, se sont réunis. L'occasion pour chacun de donner son ressenti sur les premiers jours de l'aventure. Si Emilie a confié que son rôle de chef commençait à lui peser, l'attention s'est rapidement focalisée sur Victor.
C'est ainsi Cyril qui a crevé l'abcès. "On va pas se leurrer, quand on entend Victor, Emilie et Xavier dire qu'ils ont composé l'équipe, déjà ça veut un peut tout dire", a lancé le Parisien. Et Alexandre d'ajouter : "Moi je dirais même que c'est Victor qui a composé l'équipe". En effet, dès le début de la saison, le jeune homme a fait des pieds et des mains pour se retrouver dans la même équipe qu'Emilie et que Xavier, le doyen de l'aventure, avec qui il a noué une alliance.
Cette phrase a eu l'effet d'un électrochoc sur Victor, d'habitude si fier, qui a fondu en larmes à la surprise générale. "J'ai l'impression que ce que vous vivez sur 'Koh-Lanta', c'est un peu l'histoire de votre vie", a commenté Denis Brogniart. "Dans la vie de tous les jours, je suis aussi un petit peu impatient. J'ai du mal à accepter qu'étant jeune, je dois attendre mon tour pour être en responsabilité et j'espérais que tout ce que j'apporte dans mon équipe permettrait de compenser ce caractère un petit peu difficile à accepter que j'ai", a expliqué Victor.
"Mais je vois déjà dans les remarques de certains que c'est pas tout à fait le cas. C'est très frustrant pour moi. En n'étant pas capable d'être suffisamment à l'écoute des autres, ça marchera jamais. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre", a-t-il convenu, tandis que ses co-équipiers tentaient de le consoler. Cyril, qui a été le déclencheur de cette remise en question, a joué la carte de l'apaisement. "Craquer ce n'est pas grave, c'est juste prendre conscience qui est important", a estimé le candidat. Mais cette thérapie improvisée n'a pas été d'une grande utilité pour Victor, qui a été éliminé à l'issue de ce conseil. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.