Clin d'oeil. La relation risque d'être difficile entre l'équipe de "L'Académie des 9" sur NRJ 12 et celle de "Touche pas à mon poste" sur D8. Lundi, à l'occasion de l'arrivée du nouveau jeu sur le canal 12, une semaine avant le talk show de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi avait fustigé l'émission de son ex-collègue. "Ils vont se faire une joie de flinguer le programme et je m'y attends, c'est toujours pareil. Ils feront leur boulot, je ferai le mien et comme je ne regarderai pas leur émission, ce n'est pas très grave. Comme il fera des meilleures audiences que moi, il va pouvoir fanfaronner, donner des réflexions à deux balles à faire à ses pseudo-snipers comme Gilles Verdez", avait-il lancé à Paris Match.
Et ce n'est pas le premier numéro de "L'Académie des 9" de ce mercredi qui va arranger les choses. En effet, choisi par un candidat, l'humoriste Jarry a dû trouver le nom de la vache dans la comédie franco-italienne "La Vache et le prisonnier" avec Fernandel. L'Académicien d'un soir s'est alors permis une petite blague sous forme de règlements de compte. "C'est une très bonne question parce qu'on la revoit aujourd'hui à la télévision sous le prénom d'Enora... mais la vache était polie", a lancé l'humoriste, provoquant une vague de rires sur le plateau, y compris de la part de Benjamin Castaldi.
puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence de "L'Académie des 9". A noter que le jeu de Benjamin Castaldi, produit par Shine France, a atteint hier ses plus faibles scores depuis son lancement lundi avec 186.000 fidèles (1,4% de PDA) à 18h40 et 241.000 curieux (1,3% de PDA) à 19h30, selon Médiamétrie.